-Poussins:
Noah GOUBERT 27e/29 pour son 1e cross.
-benjamines :
l'équipe est 3e derrière l'ast et le psla avec Mathilde Marie médaillée 2e, suivie de Célie Coubrun 14e, puis un beau "tir groupé" des 3 plus jeunes toutes 1e année benjamines, Camille Haize 20 Jeanne Barbey 21 et lise Anger 23e.
-Benjamins:
Un trio au départ, qui n'aura pas pu composer d'equipe.
Harold Mouchel hyper régulier lors des séances, 13e/35 passe devant Isaac Fossey 17e, suivi de Gabriel Pitt 26e
-minimes filles:
Djamila ayant loupé le départ à Carentan, les 6 filles auront tout de même pu composer une équipe, même si la majorité sont plutôt adeptes de sprint/haies/sauts, équipe qui se classe 4e, avec elfie Moncuit 13e/41, Kiara Jeannin 19, Anaïs Bernard 27e, novalie Launey 34e, Emma Le brisois 38 et Emmy Barbey 39e
Cadettes:
Margot Herouard, en forme ascendante, termine pile dans le "top 8" envisagé , classée 8e bien que notée 6e à l'arrivée ! parmis un bon peloton de 32 cadettes, suite a une entame prudente, suivi d'une belle "remontada".
Faustine Groult, une des 3 triathletes du club, sortant de blessure, se classe 30e et sera mieux dans 3 semaines pour les régionaux.
Juniors filles:
Comme prévu un petit peloton de 11 jeune-filles au départ mais un excellent niveau ou 7 filles auraient le niveau d atteindre le national.
Eloïse Le brisois se classe a une très belle 2e place, tout comme l'an dernier, derrière une st loise "impressionnante" et loin devant, pour l'instant.
Azelie Fossey atteint comme prévu "le top 6", une bonne place dans ce contexte et vu sa moindre impliquation possible cette saison.
Cross court femmes :
Un maigre peloton féminin de 10 femmes, c était le risque en plaçant "court" et "long" dès ce niveau de championnat !
Marion Remilly 2e, a su en profiter a l issu d'une course de bonne facture, qu'on pourra mieux apprécier lors des regionaux
Cross court hommes:
Nos carentanais auront su profiter là aussi du contexte et du peloton de 23 athlètes, avec une nette victoire par équipe devant l'Ast et le pays st lois .
Julien Lemonnier, prudent au départ, s'echappait ensuite inexorablement, pour un titre individuel "historique" le concernant depuis ses débuts dans la catégorie minimes.
Un de nos nombreux "nouveaux de dernière minute", Paul Ramette, ancien adepte de moto-cross complète le podium, accompagné de Florian Theot 3e à l'issue d'une belle remontée finale, qui permettait un podium 100 pour-cent carentanais, du jamais vu !!
Suivent Rodrigue Reignier (également nouveau licencié) 5e, Renaud Montigny 12e et 3e espoirs sur son podium ( son 2e depuis la catégorie minimes), Alexandre Desdevises ancien "coach jeunes" 16e et de retour, puis Alexis Houyvet 18e et "petit nouveau" au club là aussi.
Nos carentanais(es) auront cumulé pas moins de 6 podiums sur cette épreuves !
Cross long hommes:
L'épreuve promettait du spectacle et un excellent niveau, avec les champions en titre des 10 dernières éditions et 4 athlètes ayant réalisé moins de 30'00 au 10kms sur route !!
Un quator composé du "pequous granvillais" Mathieu Bazin " lièvre" de service, de marin Blondel et pierre Emile du Nord Cotentin athle et du carentanais Julien Marie, s'extirpait rapidement du peloton de tête.
La course se durcissant sous les initiatives du trio marin Mathieu et "Juju", pierre, le vainqueur de la corrida de Carentan, perdait du terrain pour se voir "lâché".
La suite se décidait sur une accélération de Julien qui s échappait pour une victoire indiscutable, sa 4e en seniors sur cross long.
Derrière on assistait a un excellent comportement des autres carentanais, pour une nette victoire par équipe avec:
Notre "breton" rennais Fabien Marchand toujours régulier, 6e et talonné au sprint par Valentin Langlois 7e qui est revenu très fort sur la fin
Nathan Savary, transfuge du CSC, 15e dans la souffrance mais ne lâchant jamais rien
Le "cotentinais" de Rennes, Thomas Lefrançois "petit nouveau" aussi, 24e bien que sortant de blessure
Sébastien Loir, traileur et "coach jeunes" qui a vaincu ses craintes, bon 40e.
Puis encore un "nouveau" le bricquebecais Paul Travers, 42e/ 63