bilan des qualifiés et ambitions carentanaises au championnat interrégional de cross
championnat interrégional Normandie-Bretagne de cross
voiçi la présentation du bel effectif carentanais ''rouge et or'' de 14 participants, avec leurs ambitions.
- MASTERS 1 ET + :
eric LEFEVRE
espère un parcours rapide, pour s'exprimer pleinement et tenter ainsi de figurer dans le ''top 20'' et pourquoi pas réitérer sa belle 11e place de l'an dernier.
il devrait avoir de la marge pour se qualifier au National de Carhaix, ou un ''top 50'' suffira.
par équipe, le
quator avec arnaud COLARD, arnaud MONTIGNY et guillaume PITT, fera de son mieux, mais il faut être réaliste, la satisfaction étant d'avoir qualifié pour la première fois une équipe d'anciens à ce niveau !
- CADETTES :
les bonnes sensations étant croissantes à l'entraînement, Eloise LE BRISOIS, 3e des régionaux, pourrai viser une place aux alentours du ''top10'', voir mieux si ''affinités''.
tout comme Eric, elle aura de la marge pour se qualifier au National de Carhaix, ou un ''top 50'' suffira
tess LEBARBANCHON, notre heptathlonienne, espère profiter pleinement du WE entre copines, pour clôturer une belle saison hivernale, lors de laquelle elle a amélioré quelques records du club.
JUNIORS FILLES:
Azelie FOSSEY en délicatesse avec une périostite aiguië, espère surtout que ses périos enflammés la laisseront tranquille, afin de s'exprimer pleinement et tenter sa qualif au national, pour laquelle un classement aux environs du ''top 40'' sera nécessaire.
-
MINIMES FILLES:
margot Herouard,
ayant atteint son objectif de sélection en équipe de la manche, espère en profiter pleinement, pour clôturer une belle saison hivernale
et pourquoi pas monter dans la hiérarchie départementale
CROSS COURT FEMMES:
ce sera un peu la surprise concernant Marion REMILLY, dont on ne connait pas trop le niveau actuellement, n'ayant pas disputé de cross depuis décembre.
espèrons une bonne surprise !
un classement dans le ''top 30'' sera nécessaire, pour atteindre le national
CROSS COURT HOMMES:
l'équipe hommes tentera de se qualifier au national et pour cela il lui faudra se classer dans les 5 meilleures équipes.
l'entente athlétique Pays de Brocéliance et l'entente athlétique Mondeville Herouville semblent des équipes très solides, devant monopoliser les 2 premières places.
derrière, la confrontation sera ardue pour les 3 autres places qualificatives, entre Pays de Paimpol, Caen ac, Haute Bretagne athlé et l'AM Carentan, tout en se méfiant de l'Athlé sud 22, du stade Sottevillais et du stade Brestois, qui seront en embuscade !
à titre individuel, julien MARIE tentera d'approcher le podium derrière le mondevillais ultra favori, champion d'Europe avec l'équipe de France, Valentin GONDOUIN.
un classement entre la 35e et la 40e place sera nécessaire pour atteindre le national, ce qui semble dans les cordes également pour leo LANGLOIS et pourquoi pas fabien MARCHAND.
derrière, julien LEMONNIER et tony BIHEL, ne devront pas ''chômer'' pour qualifier le collectif !
bonne chance à toutes et à tous !!