superbes inters de cross !! : un record de 9 qualifiés au ''France'', résultats très encourageants des jeunes, l'avenir en rose chez les ''rouge et or'' !!!
dimanche 27 février 2022
interrégionaux de cross à EU
un effectif record de 16 ''rouge et or '' cette année aux inters de cross, l'occasion de vrais confrontations de niveau, pour un résultat historique, l'AMC n'a pas fait dans la dentelle!
notre meilleur résultat depuis la création du club !
effectivement, tout le monde a été exemplaire, avec des jeunes qui ont montré de belles choses et un nombre de qualifiés au national historique, avec 9 carentanais ''rouge et or'' qui ont gagné leur place pour le championnat de France qui aura lieu le 13 mars aux Mureaux (78)
RESULTATS
masters:
eric LEFEVRE n'est certes pas entré dans le ''top 10'', la faute aux côtes qu'il n'aime guère et un peu également au camembert qui manquait au menu samedi soir !
mais 11e c'est une excellente place, largement suffisante pour se qualifier au national, tout comme en novembre à Montauban, même s'il est peut être déçu de ne pas avoir conservé sa place de 1e ''vrai manchot''
arnaud COLARD savait que sa forme actuelle allait être juste pour réitérer son exploit d'octobre et effectivement, 55e ça ne suffisait pas, mais ça n'est que partie remise.
-cadettes:
nos 3 représentantes ont été brillantes, 2 d'entre elles étant 1e année, il faut le souligner !
azelie FOSSEY 17e et eloise LE BRISOIS 25e, ont réussi à partir vite, pour ne pas être gênées et ont bien assuré derrière, obtenant de très belles places, qualificatives au championnat de France:
17e, 2e manchote à seulement 3'' de la championne de la manche et 5e normande pour azelie .
25e, 4e manchote et 8e Norrmande pour eloise
maelys TOURAINNE obtient une belle place, encourageante pour l'an prochain, 62e à seulement 24'' de la dernière place qualificative
-minimes filles:
quel bonheur pour nos 2 minimes que cette sélection en équipe de la manche, sur un we admirablement organisé par le comité de la manche et avec des maillots flambants neufs
Margot HEROUARD 36e a surpris son monde, se classant même 2e de la sélection manchoise, alors que 5e sélectionnée, après un dernier km convaincant pour une 1e année minime !
tess LEBARBANCHON , à l'aise sur toutes les épreuves de l'athlé, est satisfaite, conservant sa 6e place de la sélection en terminant 65e
-cadets:
thomas RAULD a bien progressé depuis les départementaux, on voit là la ''patte'' de jeremy Degroult son entraineur !
il obtient une belle 75e place sur 193, qui prouve qu'il est sur la bonne voie, il reste à continuer à travailler
-juniors:
à l'opposé des régionaux, ce fut une très bonne journée pour renaud MONTIGNY,
qui nous prouve que Falaise était bien un accident !
parti prudemment, vers la 70e place, il aura su rester lucide suffisamment longtemps dans la course, pour remonter finalement à la 52e place, à seulement 11'' du dernier qualifié au national, le 46e.
-élites femmes:
pour ambre CARRE, l'essentiel était de retrouver l'ambiance si particulière des cross, après 2 ans d'arrêt, aussi le classement est anecdotique.
elle termine finalement 110e et 18e espoirs, réjouissant son coach de la voir revenir à la compétition
-élite hommes:
là,
la tension manquait d'un cran ou deux, car l'enjeu était d'importance, tenter de qualifier l'équipe au national et par consèquent se classer au pire 5e par équipe
julien MARIE a très bien assuré son rôle de leader, avec sa meilleure place obtenue sur des inters seniors,6e et 5e français, motivant ses troupes à se battre également derrière.
dans sa foulée les gars ont admirablement géré avec :
leo LANGLOIS 30e , parti sur de grosses bases et qualifié également aux nationaux en individuel
fabien MARCHAND 42e , toujours régulier et qui se qualifie aussi pour les France en individuel
valentin LANGLOIS qui avait laissé le ''4 roues motrices'' en panne à la ferme, nous a longtemps fait peur!
mais finalement 75e quand même et 16e espoirs, place également qualificative aux nationaux chez les espoirs
alexandre DESDEVISES , qui n'aura pas cessé de ''courir'' depuis sa matinée au boulot est 104e
arnaud MONTIGNY, notre master 0 passant master1 l'an prochain, dont la 114e place et surtout le temps de 37'53 peut satisfaire, car cela lui aurait valu une 35e place chez les masters, place qualificative au France
finalement après 30' d'attente le verdict tombait, l'AMC 5e, comme il y a 2 ans, obtenait la dernière place qualificative pour le national, permettant d'amener 6 gars au ''France'' et non les 4 individuels qualifiés.
à noter que le club ayant 4 qualifiés individuels espoirs/séniors, aurait pu
classer une équipe au ''France'', mais quand on peut amener contenter un collectif de 6 gars au
lieu de 4 ...