régionaux de cross: très bon comportement de l'AMC malgrès le ''covid'' avec, notamment, un podium pour l'équipe séniors, une 4e place espoirs pour valentin, deux ''top 10'' pour eric et azelie
dimanche 30 janvier 2022
championnat Normandie de cross
à Falaise
le covid ayant décimé les troupes et amoindri les performances de certains, les résultats, un peu en deça de ce qui était espérè, auront été néanmoins bons, avec la confirmation de nombreux jeunes parmis nos 18 participants.
ça aura été tout d'abord la ''valse'' des désengagements avec justificatifs de covid, pour ne pas payer les amendes (il n'y a a pas de petites économies !)
puis s'ensuivait la 2e ''valse'', celle des repêchages pour les inters d'EU, notre président qui dormait sur place aura au moins appris à danser !
l'AMC comptait même 4 demandes sur 19 tous clubs normands confondus, à mi-journée !
d'aucuns auront prétendu que l'AMC était riche, mais sur la terre de ''notre'' duc Guillaume, il faut se donner les moyens pour être conquérants à EU !!
des athlètes tous présents et motivés, quelques jeunes aux environs du ''top 30'', 2 athlètes dans le ''top 10'', une superbe 4e place espoirs de Valentin et cerise sur le gâteau, la belle médaille de bronze collective (la plus belle) de l'équipe séniors, une bande de copains.
finalement, compte tenu des aléas, une belle journée pour nos carentanais ''rouge et or''
RESULTATS
masters:
bien que diminué par des restes de covid et ayant du revoir ses objectifs à la baisse, eric LEFEVRE conserve sa place de 1e ''vrai manchot'' en terminant 9e et 8e Normand.
ça revient un peu pour arnaud COLARD qui est 26e et 25e Normand
-benjamines:
nos ''ptiotes'', privées d'équipe et venues pour apprendre, ont constaté que ça galope devant, mais n'ont pas démérité, souvent 1e année benjamines !
clemence LEFRAND 32e, kiara JEANNIN 49e et clemence QUESNEL 52e/75 formaient un bon trio d'athlètes en herbe !
-minimes filles:
faustine étant ''covidée'' et donc privées d'équipe là aussi, c'était à nouveau un trio de ''rouge et or'' au départ, dont 2 jeune-filles déjà sélectionnées en équipe de la manche pour le 20/02 à EU, qui y accompagneront leurs ainés.
parties ensemble et prudemment dans un peloton de 94 jeune-filles, elles remonteront un peu brusquement pour quelques moments difficiles ensuite, mais Margot HEROUARD 31e, la débutante et tess LEBARBANCHON 33e, la ''multi-tâches'' qui va enchainer les sélections à venir, ont confirmé leurs bonnes performances des départementaux.
suit la courageuse celia ABDOU-CAILLOT 88e, toujours prête pour les compétitions en tout genre
-cadettes:
là ce fut l'hécatombe!
maelys, ''positive covid'' depuis le début de semaine, suivait eloise le samedi soir, d'ou la 3e absence de zora, qui ne voyait plus et à juste titre, l'utilité de courir pour une équipe ''envolée''.
dommage la 3e place par équipe était largement pour nous !
azelie FOSSEY a confirmé sa bonne séance en forêt du dimanche précédent avec une excellente 9e place sur 55 a seulement 3'' et 11'' de ''podiumées manchotes'' de Valognes, une belle génération cadettes cette saison dans la manche !
ça laisse de beaux espoirs de ''top 20/30'' à EU , si la semaine précédente,au ski ,est bien gérée !
-cadets:
ce fut à nouveau une ''lutte amicale'' entre les 2 athlètes entrainés par jeremy, avec un avantage pour gabin DUBOSCQ cette fois-çi, plus à son aise sur du ''solide'', pour une 43e place.
suit pas loin à 23'' et 53e/95, thomas RAULD, qu'on reverra à EU.
de bonnes prestations pour leur 1e saison et on les espère chez les juniors avec renaud l'an prochain.
-juniors:
vraiment pas la bonne journée pour renaud MONTIGNY, semblant ''planer'' un peu avant sa course, mais qui n'aura pas prit son envol ensuite, de plus rapidement gêné au bout d'1 km par une douleur sous le pied.
dans ses conditions sa 46e place est anecdotique !
Mais n'y aurait il pas les suites d'un test positif au covid lundi, démenti ensuite par un autre test soi-disant négatif ?
une course à oublier, ce jeune athlète courageux et assidu doit maintenant penser à EU !
-espoirs séniors masters0 hommes:
là,
l'équipe avait une ambition, s'approcher du podium collectif et surtout s'affuter en vue des inters, l'objectif de cet hiver ou ils tenteront d'atteindre, à nouveau le ''sésame'', comme en 2020, mais pas pour du beurre cette fois-çi !!
c'est un très beau résultat d'ensemble que les gars auront sut construire, chacun avec ses armes:
-julien MARIE, de retour de grippe, aura dut revoir ses objectifs à la baisse 13e et 11e Normand (2 étrangers 1e et 2e)
-tout proche à 17'' et 17e et 15e Normand leo LANGLOIS, descendu de ses montagnes.
-fabien MARCHAND, descendu de bretagne quant à lui et toujours régulier est 28e et 25e Normand, à 24'' de leo.
-ensuite valentin LANGLOIS aura sorti sa course de l'hiver, un vrai ''4 roues motrices'' dans les côtes, en espèrant qu'il la réitère à EU, brillant 31e et 28e Normand, 8'' derrière fabien et surtout 4e espoirs à seulement 13'' du podium.
bien pour une omelette !
-ensuite, 5e de l'équipe, alexandre DESDEVISES 58e et 55e Normand, assure une course d'aussi bonne facture qu'à Valognes malgrès une semaine non allégée, une régularité encourageante et une place qui aurait assuré le podium également à Carentan s'il avait été 4e de l'équipe, chapeau au collectif !
-finalement, arnaud MONTIGNY , l'ancien de l'équipe, continue à revenir en forme, affuté qu'il est, 82e/217 et 78e Normand 12e master0 et 2e master0 de la manche.
vivement la saison prochaine dans l'équipe masters avec eric et arnaud Colard !
par équipe, l'AMC est sur le podium 3e derrière Vernon, Nord cotentin Athlé, mais loin devant Caen AC, Havre ac, Rouen normandie, Stade Sottevillais, EA Mondeville, Alencon RUNNING, Cs carentan etc...
un premier vrai podium par équipe historique sur des régionaux de la Normandie réunifiée, sur le cross long, celui obtenu sur le cross court en octobre n'étant pas significatif , car amputé en période covid