dimanche 14 novembre 2021
championnat de France de cross
à Montauban
-les masters lancaient les affaires dès 9h00, motivés par l'expérience enviée de tant d'autres athlètes !
eric LEFEVRE n'avait pas ''refoulé'' un national de cross depuis ses jeunes années séniors, après de nombreuses qualifs en cadet/juniors ou il dominait les pelotons manchots.
il se placait très bien dès le départ, pour évoluer 23e au meilleur de la course et terminait, malgrès une douleur au mollet survenue les la veille, à une superbe 33e place/288 , couvrant les 9823m en 35'47''.
maintenant objectif les départementaux de cross à Valognes, sur ses anciennes terres.
arnaud COLARD, parti un peu rapidement, pointait 123e au meilleur de sa course, pour finalement terminer 143e en 38'44 , avec une grande satisfaction d'avoir pu enfin évoluer à ce niveau pour la 3e fois de sa carrière (1 en juniors, 2 en masters).
-puis la ''néophyte'' cadette, azelie FOSSEY, se lançait dans le grand bain, ce qui, nageuse du csc, ne lui causait aucun problème.
stressée tout de même, mais bien placée au départ, elle pouvait partir vite et s'extraire ainsi du ''ventre mou'' du peloton.
c'est un très bon classement qu'elle obtenait à l'arrivée à l'issu d'un sprint final ou elle doublait une bonne dizaine de jeunes athlètes, pour se classer 129e/325, couvrant les 4620m en 20'06''.
passé la fatigue de l'arrivée, elle avouait beaucoup de plaisir sur cette course !
- place ensuite au premier séniors, mais sur le cross court, avec notre ''banquier breton''.
fabien MARCHAND aura surpris son monde, sur une distance ou il devait être moins à son aise que sur le long !
pour sa 1e expérience à ce niveau pour lui aussi, il a toujours été tranchant au cours de ces 4620m et nous a régalé d'une belle course.
il se classe finalement 142e/318 en 15'51 et pourra se vanter d'avoir concourru avec 4 qualifiés des derniers JO de Pekin (sur 800,1500 et 5000m).
peu d'athlètes peuvent s'en vanter !!
- venait ensuite le clou de la journée en principe, mais c'était à voir après le superbe cross court.
julien MARIE, à peine descendu des hauteurs de la Réunion, partait volontairement doucement, vers la 150e place, pour remonter, sur de bonnes sensations et ceci jusqu'à la 93e place.
Mais à mi-parcours les sensations s'inversaient et notre carentanais rétrogradait progressivement, pour terminer 119e/355 en 35'06''.
pas d'inquiétude sur cette période ou il reste beaucoup à travailler avant les échéances hivernales !
leo LANGLOIS, pour son 1e championnat de France de cross lui aussi, a su très bien se placer dès le départ, devançant même julien jusqu'au tiers de course.
semblant toujours lucide et même parfois ''souriant'' (photo), il n'a pas boudé son plaisir, sur une épreuve qu'il aura très bien géré, pour une méritoire 138e place en 35'22.