régionaux de cross court + cross ouvert: 4 podiums et déjà 4 qualifiés au championnat de France !!
dimanche 17octobre 2021régionaux de cross court
+
cross cadets/juniors
à QUERQUEVILLE
la participation de Carentan-les-marais a bien été lancèe par nos cadets/juniors et bien cloturée par nos séniors et masters
Carentan ''rouge et or'' s'est déplacé, quand d'autres clubs ont décidé de faire l'impasse sur cette saison décalée de janvier/février à octobre/novembre 2021 et on peut les comprendre, quand ils vont devoir enchainer avec celle de 2021/2022 !
les places qualificatives au France étaient par conséquent plus abordables qu'elles ne l'étaient par le passé et qu'elles ne le seront à l'avenir
nos ''rouge et or'' avaient décidé d'en profiter !!
-cadettes (4 kms):
superbe course d'Azelie FOSSEY qui commence à récolter le fruit de son investissement avec 4 séances hebdomadaires dont 2 d'athlé et 2 de natation
elle termine 3e en 16'03'' et il s'en est fallu d'un cheveux qu'elle ne ravisse la 2e place au sprint, de bonne augure pour les régionaux de cross de sa catégorie le 31/10 à Bernay
-cadets (4 kms):
renaud MONTIGNY a écouté les consignes et à l'issu d'un départ prudent, il a pu avoir ensuite de bonnes sensations pour une remontée et une 10e place satisfaisante en 13'57''.
il est déjà pressé d'en découdre aux régionaux de cross cadets du 31/10
-juniors (4 kms):
''mano à mano'' avec sa copine, solene MOULIN , logiquement dans de meilleures dispositions qu'Azelie, n'aura malheureusement pas eu de bonnes sensations et pas de plaisir durant cette course.
elle parcourt tout de même la distance en 16'19'', 3e junior.
indisponible le 31/10 elle ne pourra se ratraper aux régionaux de cross juniors, mais ça n'est que partie remise.
-cross court hommes:(4 kms):
nos carentanais avaient quelques ambitions, notamment par équipe et s'ils pressentaient les gars du Nord Cotentin Athlé meilleurs qu'eux, ils savaient que la 2e place, en concurrence avec le Caen AC, allait être jouable.
tout le monde a tenté sa chance crânement et nos masters se sont fait violence, pour partir vite malgrès leurs ''vieilles '' jambes.
c'est finalement 3e qu'ils termineront avec 42 pts contre 35 pts pour le Caen AC.
mais grosse ''cerise sur le gateau'' tout de même avec 4 qualifiés ''individuels'' :
julien MARIE 2e en 11'23'' qui n'aura pas pu battre pierre EMILE au sprint, mais domine tout de même le caennais maxence HARDOUIN (4e) finaliste aux élites sur 3000m steeple !
leo LANGLOIS 12e en 12'05'' après avoir pris des risques sur le début de course, on ne pourra le lui reprocher.
fabien MARCHAND 14e en 12'09'', toujours prêt à rentrer de Rennes pour aider l'équipe et on le remercie
eric LEFEVRE 15e en 12'14'' et qui tentera surtout la qualif en master dans 15 jours. mais ça ''galope'' pour un ''vieux'' !
derrière tout le monde s'est mobilisé aussi:
alexandre DESDEVISES 26e en 13'01'', montre le comportement à adopter aux jeunes qu'il entraîne, malgrès une préparation à minima, se mobiliser pour le collectif !
arnaud COLARD 27e en 13'01'', a fait une belle préparation pour les régionaux de cross master du 31
arnaud MONTIGNY , 36e en 13'39'' le plus ''ancien'' en pratique au club, est toujours là et il lui tarde de passer en master l'an prochain