www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de carentan les marais athletisme
Actualités
on espérait pas tant : des carentanais 'AMC '' impérieux'' sur leurs terres et à Ponchateau, record de 8 podiums et dans la course ''phare répondent présent, dominant la concurrence comme en 2016 !
Commentez cette actualité
14 Janvier 2020 - Loic POISSON
on espérait pas tant : des carentanais 'AMC '' impérieux'' sur leurs terres et à Ponchateau, record de 8 podiums et dans la course ''phare  répondent présent, dominant  la concurrence comme en 2016 !
dimanche 13 janvier 2019

championnats départementaux de cross

à Carentan-les Marais et Ponchateau

23 athlètes ont répondu présent, obtenant des résultats d'ensemble excellents sur leurs terres, il n'était que d'entendre les éloges au micro par le spécialiste d'athlé, nicolas PICARD !
cumulé à la victoire d'ambre en Loire Atlantique, cela représente un
nouveau record de 8 podiums, contre 6 en 2018 et 7 en 2019.
c'est bien ça continue à progresser à l'AMC  !!

-le club ne présentait personne chez les poussins, nous préservons nos plus jeunes et pour cela évitons de les confronter trop tôt aux championnats FFA.

-----------

-chez les benjamines, on peu déplorer l'absence d'une demoiselle qui n'a pas prévenu, un manque de respect des bénévoles inacceptable !

tess LEBARBANCHON , un peu juste après la ''trêve des confiseurs'' ou elle n'a pas pu s'entraîner convenablement, obtient un classement sensiblement identique à l'an dernier, 9e sur 41
cela ira beaucoup mieux aux régionaux avec de l'entraînement.

celia ABDOU-CAILLOT , benjamine 1, était venue pour ''apprendre'' et se classe courageusement 33e. elle sera mieux sur les triathlons en salle !

DSCN0835
-----------

-chez les minimes filles, azelie FOSSEY a confirmé ses résultats scolaire avec une bonne 7e place sur 43, synonyme de sélection en équipe de la manche pour le 16/02 à Carnac

eloise LE BRISOIS, pas loin derrière obtient une 9e place trés encourageante et pourrai briguer cette sélection lors des régionaux, ou elle n'aura plus qu'à confirmer.

maelys TOURAINNE la suit de près avec une 13e place et la aussi encore une chance de sélection, il suffira de pas grand chose.

solveig BLOTIN , moins à son aise dans la boue, s'est battue jusqu'à la fin pour compléter l'équipe avec une 22e place.

zoe ORLANDI , qui préférera largement les départementaux en salle de sprint/haies/sauts dimanche prochain, s'est bien donnée aussi, 28e .

et nos 2 demoiselles, avec le sourire du départ à l'arrivée, eva BOETTE et marie CORDONNIER , qu'on espère voir aussi en salle dimanche, terminent 42e et 43e

l'équipe monte sur le podium en obtenant une superbe 3e place avec 51 pts à seulement 3 pts de l'argent de l'AST mais loin de la grosse équipe du MACS BA Coutances, 37 pts.

DSCN0853

DSCN0883
-----------

-chez les cadettes, solene MOULIN a pris conscience de son potentiel et de ses chances de podium, terminant 2e sur 19.
elle à su se placer dès le départ et se positionner assez rapidement en 2e position.
une place qu'elle conservera à son grand bonheur, jusqu'à l'arrivée, 46'' derrière la championne st loise intouchable, jeanne CHUQUET et 46'' également devant la 3e !.
son 1e podium en championnat de cross, comme quoi la passion et la patience ...

-malia DESHEULLES, bien que partie prudemment, sera une nouvelle fois, comme en UNSS, prise de début de malaise et devra abandonner. on lui souhaite de trouver le remède à son soucis et de prendre du plaisir sur les épreuves sur piste cet été.

DSCN0888

CF 9
-----------

-chez les cadets, il y avait de nombreux potentiels ''qualifiables au france'', aussi dans ces conditions de niveau, la tâche était rude pour nos 2 carentanais.
arthur DETRIGNE longtemps dans le groupe de chasse au podium, décrochera au 2/3 de course, pour une 5e place tout de même ''honnête'', même si on révait à mieux.
les choses importantes pour lui débuteront lors des régionaux et surtout interrégionaux, il est encore temps !

renaud MONTIGNY , pas à son aise dans la boue, comme papa, est à sa place, 9e.
certes à 1' de son partenaire de club, mais il continue à progresser,  lui reste du travail et il n'y rechigne pas !!

-----------

-en juniors, ambre CARRE s'était expatriée au championnat de Loire atlantique, ''études et DS important'' oblige.
bien lui en pris, puisque 21 juniors y étaient en course.
elle remporte le cross avec 8'' d'avance sur lucile MARY, qui détient des records supérieurs aux siens, soient 41'05 au 10 kms récemment et 11'08 au 3000m.

ambre podium 44

-----------

-dans le cross long femmes, capucine NEEL, bien fatiguée actuellement, n'était pas d'aussi bonnes dispositions que lors de ses 3 dernières sorties,loin de là, notamment de la corrida ou elle ''volait''.

elle n'aura finalement éprouvé aucun plaisir et doit se contenter d'une 7e place au ''scratch'' (mieux que l'an dernier 9e) et de la 3e place espoirs.
quand on sait qu'à la corrida, elle dominait largement melissa LESEINE, 3e de ce championnat séniors ..., mais il y aura à nouveau des jours bien meilleurs !!

SF 4

DSCN0953

-----------

-enfin le ''clou'' de la journée, la course la plus relevée, ou s'annoncait un sacré spectacle, autant individuellement avec julien qui remettait son titre en jeu sous la menace de pierre EMILE et de mathieu BAZIN, mais aussi par équipe ou nos carentanais partaient assez confiants !!

finalement ce sera le feu d'artifice ''rouge et or'', avec l'AMC qui truste 4 podiums : les 2 premières places individuelles suivie d'une 2e place espoirs et la victoire écrasante par équipe, beaucoup plus dominateurs qu'en 2016 ou ils avaient déjà remporté le titre à Sourdeval.

comme quoi l'AMC peut se suffir à lui-même et ne doit pas forcèment céder aux sons des  ''sirènes''.

il sera toujours temps d'en discuter lorsqu'un vrai travail sera fait sur les infrastructures, pour faciliter la pratique de nos athlètes !!!


DSCN0918

-julien MARIE a domine largement ses poursuivants, conservant facilement son titre, mais on peu affirmer sans se tromper que la victoire par équipe lui fait autant plaisir.

-derrière ce sera l'énorme surprise de la journée, avec la 2e place de leo LANGLOIS, qu'on attendait pas à pareille fête, même si ses dernières séances étaient encourageantes.

il suivait son coach sur le podium, dominant tout de même 2 champions avec mathieu BAZIN et pierre EMILE, ce ''quator'' étant largement au dessus du lot, puisque le 5e pointe à 1'09'' du 5e, mais chapeau quand même au carentanais ''pur souche'' du CSC , nathan SAVARY !!

cela pourrait donner à leo des envies de ''national''

DSCN0957

-fabien MARCHAND et eric LEFEVRE( qui passe master 1 l'an prochain) ont super assuré, faisant une belle course collective, avec les 9e et 13e place.

-ensuite valentin LANGLOIS , qui sort tout juste des juniors, obtient la 18e place et 2e espoirs et devance, excusez du peu, guillaume CATOIS et stephane HANNOT, comme quoi les ''paysans'' sont à l'aise dans la boue !! !


DSCN0959

-alexandre DESDEVISES , prudent au départ a fait ensuite une bonne remontée pour malheuseusement câler ensuite 33e et se retouver pris en charge par l'infirmerie, puis par les urgences de st lo.

-ça revient pour arnaud MONTIGNY , qui se classe 38e et qui sera mieux sur les régionaux, après le ''travail'' qu'il reste à faire à l'entraînement.

-bonne course aussi de thomas BANSE , qui continue à progresser, 89e sur 165.
il était 112e l'an passé il faut le rapeller, bravo ''toto'' !!

-enfin, notre master 2, fabrice GODEFROY regrettait un peu de s'être lancé dans cette galère !
il a bien tenté de monter des '' pneus boue'', mais a fait quand même des sorties de parcours, 125e quand même.

DSCN0963


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/01 >
23/01 >
22/01 >
21/01 >
19/01 >
18/01 >
17/01 >
17/01 >
17/01 >
13/01 >
13/01 >
12/01 >
10/01 >
05/01 >
25/12 >
19/12 >
19/12 >
18/12 >
18/12 >
11/12 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
CALENDRIER COMPETITIONS
INFO COMPETITIONS:

-1-
les informations seront mises sur le site du club suffisamment tôt, que vous ayez le détail (épreuves, horaires ...)

-2-
vous inscrire au plus tard le mercredi qui précède la date de compétition.

-3-
vous renseigner suffisamment tôt pour savoir si le club s'y déplace effectivement et s'il y a un jury du club
(condition pour participer sur piste) !

inscriptions :
loic POISSON 0682888066
julien MARIE 0661376832
jurys :
loic POISSON 0682888066


COMPETITIONS SAISON 2021/2022:

IMPORTANT JURYS:
avant d'inscrire et de vous faire inscrire à une compétition sur piste, les entraineurs devront s'assurer qu'il y aura les jurys nécessaires.

se renseigner près de nos juges diplomés:


-bastien LEVILLAIN juge sauts dept tel 0783094715
-claire MAUGER en cours de formation tel 0761094712
-daniel ORLANDI juge sauts dépt
tel 0672890674
-eric LEFEVRE starter rég.
tel 0661928606
-ambre CARRE starter
rarement disponible cette saison

épreuves en salle
cross
courses sur route

INFOS COMPLETES :

JANVIER :
-dimanche 30:
Régionaux de cross à partir de benjamins à FALAISE
(forfait de Lisieux !!)

FEVRIER :

-sam 5 dim 6:
pré-France salle C/J/E/S/M
RENNES

-sam 12:
Régionaux masters salle
MONDEVILLE ?
RENNES

-sam 12 dim 13:
''France espoirs'' et ''Nationaux'' en salle  NANTES

-dim 13:
Régionaux épreuves combinées B/M à Mondeville

-dimanche 20:
interrégionaux de cross C/J/E/S + intercomités minimes
EU (76)

-sam 26 dim 27:
''France élite'' en salle  MIRAMAS

-dim 27:
régionaux B/M salle
VAL DE REUIL

MARS :

-dim 6:
intercomités triathlon B/M salle
MONDEVILLE


-dimanche 13:
championnat de France de cross
LES MUREAUX (78)


PROJET CALENDRIER PRINTEMPS ETE :

AVRIL :

-sam 23 dim 24:
départementaux d'épreuves combinées B/M  et C/J/E/S

MAI :

-dim 1:
épreuves ouvertes  C/J/E/S

-sam 7 mai:
1e tour interclubs promotion/régional et N3

-sam 14:
triathlon B/M

-dim 15:
épreuves ouvertes  C/J/E/S/M

-sam 21 mai:
2e tour interclubs promotion/régional et N3

-jeudi 26:
départementaux B/M

-dim 29:
départementaux C/J/E/S/M

JUIN :

-dim 23:
épreuves ouvertes  C/J/E/S


Les Espaces

A.  M.  C.
2010/2021
déjà 11 ans de passion

(découverte de l'athlé et et pratique compétition à partir de benjamins à Carentan-les-marais)
à partir de 11 ans
CONTACT :
ATHLETISME MARAIS CARENTAN
chez Mr loic POISSON
12 rue du mesnil
St georges-de-bohon
50500 Terre et Marais
------
tel président (loic Poisson)
0233420035-0682888066
mail:
loicpoissonathle@gmail.com
site:
carentanlesmarais.athle.com


A.  S.  M. B.
association partenaire (école motricité/athlé/sports)

découverte et initiation à l'athlé, motricité et basket à partir de 7 ans à
St Georges-de-bohon /Carentan/ Graignes

CONTACT :le
Association Sportive Marais des Bohons (ASMB)
chez Mr loic POISSON
12 rue du mesnil
50500 St Georges-de-Bohon
------
tel président (loic Poisson)
0233420035-0682888066
mail:
loicpoissonathle@gmail.com
site:
carentanlesmarais.athle.com

SPONSORS :

-garage GODEFROY/CITROEN
St Hilaire-Petit-Ville:

godefroy stade

--------------------------
- ASSURANCE  MMA Carentan/Isigny:
MMA 2
----------------------------

-E.F.D.I. SAINTENY:
E

----------------------------
-Yannick QUEMAR-Meautis:

QUEMAR

----------------------------
-''verger st thomas'' à  st lo

IMG_20181221_125648

----------------------------

COMMUNES   PARTENAIRES FINANCIERS:

-commune nouvelle de
 "TERRE ET MARAIS"
(St Georges-De-Bohon et Sainteny):
1200e

terre et marais
-------------------------
-commune de
 "CARENTAN-LES-MARAIS"
1000e

carentan les marais

-------------------------
-commune  de  TRIBEHOU
300e
tribehou
-------------------------

-commune  de  GRAIGNES
150e

graignes
-------------------------

--commune  de MEAUTIS
100e
meautis

-------------------------
-commune  de
 St ANDRE-DE-BOHON
60e
st andré

------------------------

-commune  de
LA CAMBE
50e

la cambe
-------------------------
-commune  de
GEFOSSE FONTENAY
30e
gefosse fontenay-------------------------

-commune  de
LIESVILLE SUR DOUVE
30e


liesville-------------------------
--commune  d' AUXAIS:
30e

AUXAIS


le "rouge et or" dans les couleurs de  Carentan

Blason_Ville_Carentan

         MANCHE

manche__1600x1200___1600x1200___1600x1200_


NORMANDIE

normandie