dimanche 24 novembre 2019départementaux de cross court
à Querqueville
nos carentanais de l'AMC se sont brillamment comportés, avec une meilleure équipe que l'an dernier, qui se classe à nouveau 2e derrière le Nord Cotentin Athlé et ceci sans fabien !un nouveau titre individuel pour ''juju'', le 4e consécutif, un record avec 31'' de mieux que l'an dernier !!
mais que le ''nord cotentinais'' du NCA, pierre LOUIS, nous a fait peur, a su donner espoirs aux siens et amener du suspens !!
partant dès 300m de course, pierre tentait sa chance de loin, seule façon d'envisager une victoire et prenait jusqu'à 15'' d'avance au bout de 2 kms !!
derrière personne ne réagissait, à croire que ça allait trop vite pour ''juju'', qui n'a pas fait grand séances de rythme jusqu'ici.
puis notre carentanais, julien MARIE, revenait à son rythme, quand pierre commencait à payer ses effort et c'est c'est mano à mano qu'ils pointaient au 3e kms, là ou julien ''déposait'' son concurrent pour une victoire maitrisée en 11'38 sur environ 3800m.
derrière, leo LANGLOIS, en tennis, bataillait dur avec le ''macsais'' nathan Savary du CSC, pour la 4e place, mais difficile de sprinter sans accroche surtout face à un adversaire qui ne lache jamais rien et c'est une belle 5e place pour notre néo-carentanais.
comme on pouvait l'envisager, après sa belle course régionale des foulées, c'est un autre néo-carentanais, eric LEFEVRE, qui suivait pas bien loin, avec une superbe 8e place et 1e master !!
rude bataille ensuite entre valentin LANGLOIS, sortant tout juste de la catégorie juniors, toujours devant alex, ou tous les deux pointaient ensemble à 300m de l'arrivée.
c'était finalement alexandre DESDEVISES qui dominait la jeunesse au sprint, 13e pour une 14e place pour valentin LANGLOIS, qui devrait beaucoup progresser et sur qui il faudra compter dans les années à venir, comme quoi un langlois peut en cacher un autre !!
après 2015 à St Georges-de-Bohon, 2016 à Torigny et 2018 à Querqueville.