sans ''pétards'', Julien atteint son ''Nirvana'' ! par une exceptionnelle 13e place sur 1500m au ''France élite''!!, qui cloture une saison exemplaire !!!
vendredi 26 au dimanche 28 juillet
championnat de France ''élite''
à ST ETIENNE
ça
y est, la saison de ''juju'' est terminée et de quelle manière !!
après un titre de champion régional sur le cross long et une 33e place au national de cross, sur le court, julien enchaine avec sa première ''qualif'' au national ''élite'', une qualification en finale de justesse, ou il obtient une 13e place et 12e français !!
un sacré week-end qu'aura passé le groupe de supporters, qui aura allié ambiance et performance, que demander de plus ??
VENDREDI:
julien prenait le départ de la 1e série a 19h45, avec une certaine tension, car il fallait se classer dans les 4 premiers d'une des 2 séries, ou parmis les 8 meilleurs temps suivants, pas facile quand on arrive avec le 23e temps des 26 qualifiés !!
''juju'' faisait l'extérieur en queue de peloton, pour éviter d'être enfermé ou bousculé, même si ça l'obligeait à parcourir au final une bonne dizaine de mètres supplémentaires par rapport à certains.
il placait ensuite son accélération finale, devenue ''habituelle'', pour terminer 8e en 3'50''22, éliminant ainsi 4 athlètes ayant un bien meilleur temps d'engagement que lui, notamment Martinet 3'44''34, Khelaf 3'42''05, Gervais 3'42''11 et Lascabettes 3'45''90 une sacré satisfaction, déjà !.
ensuite il fallait attendre le déroulement de la 2e série, ou les coureurs, avantagés, savaient à peu près le temps à réaliser pour se qualifier.
la tension était palpable dans le clan de Carentan, qui surveillait le temps du 9e, puisque celui-ci ne devait pas faire mieux que julien.
et c'était le cas, puisque le 8e Bruyas passait en 3'50''15, mais le 9e, le marocain Mhaimer (rp à 3'44''50) terminait en 3'51''35, ouf, le clan ''rouge et or'' pouvait arroser ça, notamment pour les 55 ans du président !
julien était donc le 16e et dernier qualifié pour la finale du dimanche, objectif plus qu'atteint !!
DIMANCHE:
julien prenait le départ de la finale a 15h30, sans guère de pression, l'objectif étant largement atteint et pourtant, plus stressé que pour les séries.il est vrai qu'il s'apprétait à vivre quelque-chose de grandiose.
longtemps en queue de peloton, comme il avait prévu, julien s'accrochait à un rythme pourtant ''lent'', qui lui aurait permit de se placer sans souçis en milieu de course.
et ce sera un peu son léger regret, s'il doit vraiment y en avoir un, puisque sur l'accélération finale il passait quelques athlètes pour terminer 13e et 12e français, mais était trop loin pour envisager une place dans les 10.
il battait donc Desrumaux (rp 3'44''01), Bruyas (rp 3'45''92) et Pontier (rp 3'45''67).
gageons que si une telle qualification se reproduit l'an prochain (à Angers), julien saura retenir les leçons de cette finale 2019.
bonnes vacances à toutes et à tous et rendez-vous fin aout, début septembre, selon les catégories, pour de nouvelles ''aventures'' sportives