France de cross, superbes résultats de julien 27e francais, d'ambre 81e et 1e expérience formatrice de capucine
dimanche 10 mars 2019
championnat de France de cross FFA à Vittel
sur un superbe parcours, trés difficile avec ses nombreuses ''bosses'' artificielles et agréable pour les spectateurs, nos 3 carentanais ont été tous vaillants !
ambre CARRE, 81e et 80e juniors francaise, améliore nettement son meilleur classement à ce niveau, c'est l'expérience qui arrive.
julien MARIE ''explose'' son meilleur classement à ce niveau chez les séniors, 33e et 27e francais, c'est la confirmation d'une excellente saison.
capucine NEEL était venue pour ''apprendre'' et cela se révélera une expérience enrichissante pour l'avenir avec une 329e place et --e espoirs.
-Ambre CARRE lancait les hostilités à 12h05 sur 5700m et la confiance était ''mitigée'', suite à quelques souçis à l'entraînement depuis 10 jours.
elle effectuait un départ assez prudent, vers la 100e place, son objectif réestimé récemment.
son coach se voyait ensuite rassuré, puisqu'à la suite d'assez bonnes sensations, elle remontait progressivement pour se stabiliser vers la 80e place, pour un trés bon classement final, 81e ( 80e francaise) sur 308 en 25'37 et 10e de l'interrégion.
c'est son meilleur classement à ce niveau après 268e cadette en 2017 et 184e cadette en 2018.
bravo, une saison hivernale dans l'ensemble excellente et après 10 jours de ''coupure'' et un petit ''en cas'' à l'ékiden avec les copines, on a hâte de voir ce que cela va donner sur la piste.
-Julien MARIE sur le cross court de 4500m, plus confiant qu'après ses inter loupés, effectuait lui aussi un départ assez prudent, mais tout de même vers la 70e place.
comme ambre, il remontait ensuite, accélérant même 'brusquement'' euphorique comme un gamin, quand on lui annoncait une 50e place intermédiaire ! mais ça n'était pas terminé, sa remontée conquérante l'amenait finalement à la 33e place et 27e francais en 15'53.
qui aurait osé prédire un ''top 30'' francais avant le départ ??.
une saison hivernale excellente là aussi et une ''coupure'' méritée également, pour reprendre ensuite la préparation piste, ou on espère le voir aller jusqu'au ''France élite'' sur 1500m.
-puis Capucine NEEL cloturait côté ''rouge et or'', sur une distance qui allait s'avérer forcèment difficile avec 9100m, de la boue et des buttes trés éprouvantes, quant on sait que capucine a été génée depuis les interrégionaux par des problèmes de santé et une blessure au pied due à une pointe.
heureusement, capucine fera un départ prudent et remontera tout de même un peu dans le classement pour terminer 329e sur 411 en 45'53 et --e espoirs.
elle termine trés éprouvée et une coupure va être là aussi bénéfique, tant physiquement que psychologiquement, avant de s'amuser avec les copines sur l'ékiden de Tourlaville le 31 mars, puis au 10 kms d'Enghien, pour enfin aborder une préparation pour la piste sur 1500/3000m, des épreuves qui l'aideront à progresser.
une bonne saison là aussi, car elle n'envisageait pas une qualification à ce niveau en septembre !!