interrégionaux de cross : les 9 athlètes ramènent 3 qualifications au national, record de club égalé !!!!
dimanche 17 février
interrégionaux de cross à Lisieux
une belle délégation de Carentan-les-marais avec une belle ambiance, une solidarité de tous envers les partenaires et au final un bilan général excellent, avec 3 qualifiés au national, dont la 9e pour 'juju'', déjà la 3e pour ''ambrette'' et la 1e pour ''capu'' (qui devrait s'arroser au champagne !! )
3 athlètes sont qualifiés au niveau national, ce qui est record égalé, après 1 athlète en 2015, 2 en 2016, 2017 et 3 en 2018 :
RESULTATS:
MINIMES (4000m annoncé, plutôt 3800):
dans le cross 'intercomités'', rassemblant les 10 meilleur minimes des 10 départements de l'interrégion, Renaud MONTIGNY,
à fait une superbe course.
parti prudemment, il a bien remonté ensuite, pour obtenir une trés encourageante 36e place/97 en 14'03 (3'41''8/k).
cela devrait être payant dans les années à venir, avec un entraînement plus axé sur le demi-fond à partir de cadet.
CADETTES (4000m annoncé, plutôt 3800) :
pour sa première qualification à ce niveau, solene MOULIN a largement rempli les espoirs mis en elle.
partie plus vite qu'à son habitude, elle n'aura pas regretté cette relative prise de risque. positionnée ver la 88e place à mi-parcours, elle parviendra même à passer quelques athlètes, pour une 82e place/182 en 16'24 (4'18''9/k), dans la 1e moitié du classement.
cela pourrai lui laisser envisager de bons résultats dans les années à venir, après avoir travaillé sa ''vitesse'' sur la piste et continué à cultiver ce plaisir évident de courir.
JUNIORS (4968m) :
-ambre CARRE semblait un peu dépitée, à voir les difficultés de la grande boucle.
cependant, elle effectuait un excellent départ, vers la 15e position et on la voyait ensuite ''grignoter'' régulièrement des places jusqu'à pointer en 9e position à mi-parcours !.
mais c'était faire preuve d'un peu trop de ''gourmandise'', car les difficultés de la fin de la grande boucle, plus propices aux petits gabarits, la ramenait finalement à la 12e place/93 en 19'34 (3'56''3/k).
un excellent classement en tout cas, mieux que prévu et sa meilleure place lors d'interrégionaux, devant sa 23e en minimes 2 et sa 26e en cadette 1 . cela lui permet d'obtenir une 3e qualification consécutive au championnat de France de cross.
de plus, on peut constater, bien que le parcours soit plus long, qu'elle a bien réduit son écart avec les 2 meilleures des régionaux, qui terminent 1e et 2e là aussi !.
CROSS COURT HOMMES (4000m annoncé, plutôt 3800):
-alexandre DESDEVISES sait ne pas se poser de question sur le court, comme il dit "il faut simplement être toujours à fond et serrer les dents'' !!
''alex'' est est donc parti vite sur les 4000m du parcours sans difficultés, tempérait un peu ensuite, pour en remettre toujours un ''taquet'' , dès que ça allait un peu mieux et obtenait une bonne 95e placesur 181 en 12'41 (3'20/k), à 30'' du dernier qualifié au national, bien meilleure que l'an dernier !
quant à julien MARIE, bien parti vers la 7/8e place, il semblait vouloir simplement s'accrocher au bon ''wagon'', comme il l'avait si bien fait lors des régionaux de cross long, pour voir ce qu'il était possible de tenter.
mais ça ''répondait'' moins, peut être une récupération difficile des régionaux ou il a tant donné et c'était ses espoirs qui s'envolaient, avec une fin de course laborieuse, pour une 13e place/181 en 11'41 (3'04''4/k) tout de même !
ce sera donc sa 9e qualification consécutive au national de cross et avec 3 semaines de préparation, cela devrait aller beaucoup mieux pour ''juju''.
CROSS LONG FEMMES (8282m plutot 8150m):
notre espoirs capucine NEEL
partait pour 8282m et ne semblait pas vouloir attendre trop longtemps
pour prendre des risques, puisqu'elle pointait déjà vers la 35e place en
début de course.
elle
aura mené ensuite une course courageuse, certes rassurée et motivée par les
classement intermédiaires espoirs, qui lui était donnés par le coach et
ses partenaires de club.
finalement elle obtient sa première qualification à un championnat de France de cross en se classant 47e au scratch /171 en 33'47 (4'08''7/k) et surtout 10e espoirs et 5e espoirs qualifiée individuelle !.
CROSS LONG :
-arnaud MONTIGNY, pas vraiment en jambes actuellement n'avait aucune sensations et préférait abandonner à mi-parcours. on ne peut pas lui en vouloir, il a besoin de souffler, il y a 14 ans qu'il est au ''taquet'' !!
-fabien MARCHAND a fait une belle entâme de course, bien positionné à mi-parcours, on le voyait approcher le ''top 60''.
mais ensuite, c'était laborieux dans la 2e grande boucle.
''chicken legs'' retrouvait cependant de l''énergie dans la 3e grande boucle, pour remonter à une bonne 73e place/215 en 34'55.
-quand à thomas BANSE, il se voyait trés handicapé par un point de côté dès sa lancée.
enfin débarassé du problème, il pouvait enfin remonter, mais le mal était fait , il ne restait pas bien long à parcourir.
'' toto'' obtiendra une 202e place en 39'17, qui ne montre pas les progrès réalisé cette année, ce n'est qu'affaire remise, peut être lors du 10 kms d'Avranches.