des carentanais conquérants aux régionaux de cross 2019 ! et une première à Carentan: un titre de champion de Normandie de cross séniors !!!!!!!!!!!!!!
dimanche 3 février 2019
régionaux de cross à St James
''contrat'' rempli pour tous les athlètes ''rouge et or'' de Carentan-les-marais:
-les
benjamines se sont bien battues même si elles étaient un peu démotivées
par les absences de 2 d'entre elles qui les privent d'équipe.
-renaud et solene sont dans le ''top 30'', comme espéré, tous les deux 28e, renaud confirmant sa 3e place des manchots.
-capucine dans le top 8, fait une bien meilleure course qu'à la glacerie, cette fois-çi 1e espoir manchote.
-l'équipe hommes, 10e, est à nouveau qualifiée aux interrégionaux sur le court et le long, tous se sont battus jusqu'au sprint final !!
la
palme revient à ''ambrette'' Carre 4e juniors à seulement
8'' du podium ! et , une ''première historique''pour Carentan, ''juju'' Marie champion régional !!!
RESULTATS:
-fabrice GODEFROY lancait les hostilités dans le championnat vétérans (masters c'est plus à la mode !!). il est assez satisfait de sa course, se classant 194e sur 267, une bonne séance de préparation au marathon de Milan début avril.
-les 3 benjamines, privées de tess, malade et de morine indisponible, étaient un peu démotivées au départ et on les comprend quand le club tente de cultiver la motivation par équipe !!
encadrées par ''alex'' qui a sut les remobiliser, elles ont bien figuré, maelys TOURAINNE 22e, eloise LE BRISOIS 38e et solveig BLOTIN 65e.
un peu de repos de compétition va maintenant être nécessaire à ces demoiselles, qui ont enchainé les cross UGSEL, FFA et pour certaines les triathlons !!
-les minimes garçons encadrés par ''juju'', ont suivi les consignes et renaud MONTIGNY est parti prudemment autour de la 45e place pour remonter 28e sur 120 au final et confirme sa 3e place de la manche.
lucas GODEFROY se classe quant à lui 96e, mais nul doute que la progression va être importante dès qu'il pourra s'entraîner plus.
-en cadettes, solene MOULIN a réussi à partir un peu plus vite qu'aux départementaux et remontait ensuite, pour remplir l'objectif de rentrer dans le ''top 30'' avec une bonne 28e place, toujours 9e manchote comme à la glacerie. mademoiselle ''régularité'' !
qualifiée pour les interrégionaux il reste maintenant à savoir si elle pourra se libérer.
-en juniors filles, vu le palmarès des adversaires, l'objectif réaliste d'ambre CARRE se situait plutôt entre la 5e et la 8e place.
partie raisonnablement elle se classait pourtant déjà 4e au bout de 500m, distancant même petit à petit ses adversaires viroises, pour revenir progressivement sur la 3e et stabiliser à 9'' derrière laurine BRODIN, une belle ''cliente'' (4'57 au 1500, 14e et 63e l'an dernier aux inters et au france juniors).
ambre se classera finalement 4e, laissant sa poursuivante à 21'' et échouant à 8'' du podium.
quand on sait qu'elle était 3e de notre équipe benjamines il y a 5 ans, à méditer sur l'interêt de la patience et du travail pour nos jeunes !!
-dans la course ''élite'' femmes, capucine NEEL se savait en meilleure forme qu'à la glacerie, les séances le prouvaient, aussi elle suivait margaux Romero la championne de la manche espoirs en titre.
''capu'' paiera quand même un milieu de course trop volontaire, obtenant une belle 22e place au ''scratch'' sur 159, 8e espoirs et 1e espoir de la manche, battant pour la première fois les st loises romane Lebahy et margaux Romero. il restera à choisir aux inter entre le long et le court
-dans la course ''élites hommes'' la confrontation s'annoncait superbe entre le sottevillais hassan Oubassour, le havrais anatole Bertrand tous les 2 bien ''en jambes'' et les ''manchots'', pas cul-de-jattes'' non plus, marin Blondel, maxime Chartois, tony Orvain et notre carentanais julien .
calé derrière les ''meneurs de train'', les coutancais du MACS, qui feront tout pour le lacher, ''juju'' essaiera de s'économiser, tout en étant vigileant afin de ne pas céder sous les coups de boutoir.
d'un ''sixté'' à s'échapper, cela devenait assez rapidement un quarté puis une ''triplette'', marin, hassan et julien.
finalement 'juju'' tentait de partir à 500m, mais il était suivi de près par hassan, qui ne lachait que difficilement à l'accélération carentanaise, qui voyait la victoire ''historique'' des couleurs ''rouge et or''.
fabien MARCHAND faisait une sacré course aussi, pointant même 25e en début de course, pour se classer finalement 38e, battant de peu son copain du MACS, nathan SAVARY.
derrière, arnaud MONTIGNY et alexandre DESDEVISES (prenant plus de plaisir actuellement sur le triathlon mais sur qui on sait pouvoir compter), bataient jusqau'au bout pour le classement par équipe, se classant 104 et 105e, gratant tous les deux quelques gars au sprint.
enfin thomas BANSE se classait 148e sur 219 et à seulement 1'48 de ses copains, une sacré bonne expérience !.
l'équipe est donc classée 10e sur 26 et voit à nouveau qualifiée aux interrégionaux du 17 fevrier à lisieux
une pensée tout de même pour nos 3 athlètes absents pour maladie, tess LEBARBANCHON, arthur DETRIGNE et jade GODEFROY a qui on souhaite un prompt rétablissement.