régionaux de cross court : l'équipe hommes et capucine qualifiés aux interrégionaux de cross court
dimanche 02 decembre 2018
régionaux de cross court
+
cross ouvert à tous
le
club avait engagé 10 athlètes et tout comme au triathlon B/M la veille, aucun absent n'était à déplorer, bravo pour l'impliquation de tous !!l'AMC en revient avec l'équipe hommes et capucine qualifiés aux interrégionaux et les 2e place de solene MOULIN et jade GODEFROY
RESULTATS FEMMES régionaux cross court:
-capucine NEEL , une des jeunes locomitives du demi-fond carentanais féminin, lançait son club sur de bon rails, en prenant un départ rapide, qui pouvait faire un peu peur à son coach !.
en 4e position au 1e km elle devançait encore la future 3e et championne espoirs chloe LENOIR.
6e à mi-parcours, elle devra ensuite accepter logiquement de ''rétrograder'' un peu, pour finalement obtenir une trés encourageante 10e place sur 85 en 15'59 sur les 4030m annoncés. elle obtient aussi une 5e espoirs à seulement 18'' de la 3e de la course et championne régionale espoirs, chloe LENOIR et à seulement 9'' du podium espoirs !.
RESULTATS HOMMES régionaux cross court :
-julien MARIE, 6e la saison passée et champion de la manche, allait tenter de garder la suprématie manchoise et faire aussi bien.
parti prudemment vers la 20e place au 500m, à l'inverse de sa coéquipière, il allait remonter ensuite doucement à la 11e place à la bagarre avec marin BLONDEL pour la suprématie manchoise.
placé 8e et 7e régional à 200m il devait assurer avec son ''métier'', mais une petite erreur au sprint final lui coutait une place, finalement 9e sur 183 et 8e régional en 12'40 sur 4030m d'annoncé..
-alexandre DESDEVISES qui montre actuellement de bonnes choses à l'entraînement, devait malheureusement revoir ses ambitions à la baisse en arrivant avec une bronchite !
mais il se battait tout de même comme à son habitude et classé vers la 45e place au bout de 1500m de course, il perdait peu à peu du terrain pour une 70e place en 14'02, pas mal pour un ''malade''.
arnaud MONTIGNY qui espère retrouver la condition en janvier, mais trouve que ça ne vient pas vite, se maintenait pendant toute la course vers la 85e place, pour finalement se classer 84e en 14'20.
julien LEMONNIER, monsieur ''prépa à minima'', mais sur qui les copains peuvent toujours compter, termine sur les talons de ''nono'' avec une bonne 93e place en 14'26.
finalement thomas BANSE peut être satisfait de sa course, qui maintient l'écart avec ses partenaires d'équipe. il est 119e en 14'59 et se trouve donc dans l'équipe qualifiée aux interrégionaux.
RESULTATS courses hors championnat :
-solene MOULIN, partie trés prudemment (ça voulait pas aller plus vite !!) vers la 7/8e place des cadettes, remet tranquillement son wagon sur les rails, pour se retrouver toute surprise, à côté de la première à 1 km de l'arrivée, mais ne pourra pas suivre l'accélération.
elle obtient une trés belle 2e place , encourageante pour la suite de la saison de cross, parcourant les 3350m en 14'28.
-dans la même course, lucas GODEFROY, au contraire de solène, est parti trop vite, pour conserver tout de même une bonne 9e placeminimes en 13'57.
-dans la course cadets/juniors filles, jade GODEFROY aura eu l'avantage de pouvoir courir après des garçons (sous la surveillance de papa) et a heureusement été freinée par son coach au bout de 300m, car elle suivait anna EGLER !! (8e au national de de cross juniors et 9'51'' au 3000m !!!) .
partie vite, elle ne molissait pas trop ensuite, souvent à l'abri d'un groupe, pour obtenir une belle 2e place à une bonne allure de 16'23 sur 4030m, à seulement 24'' de capucine, un bon indice.
- puis fabrice GODEFROY , seul vétéran du club présent, prenait son envol sur le cross de 8050 annoncé, en fait un cross surtout ''vétéran'', les ''jeunots ayant pour la plupart concourru sur le régional de cross court.
il se classait 52e sur 68 et 35e vétéran en 35'29 des 8030m annoncé