dimanche 21 octobre 2018
triathlon des marais
encore plus que la saison dernière, les athlètes du club ont brillé, meilleurs carentanais et trustant les podiums sur les épreuves ''majeures'' que sont les 2 triathlons individuels
TRIATHLON ''DECOUVERTE'' (19,15 kms)
-la matin sur le triathlon ''découverte'' réservé aussi aux jeunes, ambre CARRE , qui sort de 2 triathlons (cherbourg et unss) et d'un run and bike unss est déjà en condition en ce début de saison!
elle termine 5e sur 44 au ''scratch'' du ''découverte'', 1e juniors fille et 1e femme/13 , reléguant ses suivantes à 2'10 et 5'00 quand même !.
après un bon kayak et un bien meilleur VTT que l'an dernier, elle partait en 2e position des femmes en même temps que sa futur ''dauphine'' vanessa VALLOT.
mais sur les 7 kms de course à pied elle remontait rapidement lucie EVRARD , la 1e, et distancait largement ses concurrentes en 1h32'10
-jean-francois CARRE avait du mal à suivre sa fille en kayak, mais parvenait à la rejoindre sur le début de l'épreuve de VTT, pour perdre un peu de terrain à la transition. ensuite il ne pouvait rien faire en course, se classant tout de même 14e et 6e vétéran 2 en 1h35'52.
TRIATHLON ''ULTRA'' (31,8 kms)
-sur l'épreuve ''reine'' de la journée, julien MARIE avait quelques ambitions sur ses terres, après son bon triathlon de Cherbourg.après un embouteillage au départ ou il perdait une vingtaine de seconde et voyait son copain jeremy tomber à l'eau, il pointait 12e au sortir du bateau.
le VTT, malgrès une chute, lui permettait de remonter aux environs de la 8e place, mais c'est sur les 10,5 kms de course à 3'30/km qu'il remontait le plus ses concurrents, pour passer finalement 2e à 3,5 kms de l'arrivée et continuer de se raprocher du vainqueur sylvain EUDES , intouchable !
julien est donc 2e/36 en 1h57'20 à 5'18 du vainqueur, mais ça faisait longtemps qu'un carentanais n'était pas monté sur le podium individuel !!
il faudra s'améliorer en kayak pour s'aprocher de la victoire
-derrière, antoine BACHELEY , qui signait sa 22e participation, est le 2e carentanais, 5e au ''scratch'' et 1e vétéran 2 en 2h06'08, chapeau !!
toujours impérial au kayak, il sort 6e de l'eau, pour continuer à remonter en VTT ou il ne ''rigole'' pas non plus.
finalement il assurera aussi en course à pied pour obtenir une admirable 5e place, vu son ''grand âge''
-quand à arnaud MONTIGNY , seulement décidé la veille à participer, il termine 4e carentanais, 8e au ''scratch'' et 6e séniors.
tout en force et en crispation au kayak, ça avancait quand même, mais un geste plus fluide et relaché prendrait moins d'énergie !
au VTT, il remontait un peu ses concurrents, ainsi qu'en course à pied, bien que pas encore ''affuté'', pour une belle 8e place, pas mal pour quelqu'un qui n'a pas fait de kayak cette année!!
RELAIS ''DECOUVERTE'' (31,8 kms):
-alexandre DESDEVISES faisait la partie course à pied et avait aussi une équipe de copains, ''dédé noir triathlon'', qui se classe 5e en 1h56'51 et ceci sur 41 équipes.
RELAIS ''DECOUVERTE'' (15,6 kms):
-sean MULOT et theo BROTELANDE avait fait une équipe de copains, les ''tchatcheurs'', avec sean au VTT et theo à la course, qui se classe 3e/5 en 1h19'30