Jade GODEFROY, 1e participation au championnat de France de cross !
7 Mars 2018 - Loic POISSON
Jade GODEFROY, 1e participation au championnat de France de cross !une "première" pour Jade GODEFROY

pour sa deuxième saison chez les cadettes, Jade GODEFROY se qualifié pour la première fois pour le national de cross FFA!.

Jade est aussi la 4e cadette de Carentan à parvenir à ce niveau, après Laetitia Lelaidier , Elise Leveel et Ambre CARRE.

en obtenant une 38e place lors des interrégionaux, après une nuit du vendredi au samedi passée malade,, Jade  a réussi à prendre une des dernières places qualificatives.

son parcours:

-en benjamine 2e année, après avoir débuté en 2010 et passée 4 saisons au cs Carentan, elle rejoignait le nouveau club local tout juste affilié à la FFA, même si elle s'entraînait déjà eu sein de l'AMC en benjamine 1.

à raison d'1 à 2 séances/semaines, elle faisait partie de l'équipe de cross benjamines de l'AMC , équipe alors composée d'Eva BACHELEY, Ambre CARRE , Lisa AVISSE et elle-même, équipe qui fut titrée championne de Basse-Normandie benjamine de cross .
ensuite, sur piste, elle réalisait  3'39''78 au 1000m.

DSC09575 !cid_1E0C5E6A-5AE4-4A02-BACF-0FCFF1FD5AF9@home

-en minime 1e année, toujours à raison d'1 à 2 séances /semaine, elle continuait à s' "amuser" avec les copines au club, à évoluer tranquillement et obtenait une sélection en équipe de la manche de cross lors des intercomités, ou Jade se classait 75e, après s'être classée 20e des régionaux (Basse-Normandie).

sur piste l'été venu,  elle réalisait 15''13 au 100m, 1m25 en hauteur, mais seulement 3'49''25 au 1000m.

DSC00485 DSC00695

-en minime 2e année, à raison de 2 séances/semaine, Jade continuait sa progression et elle se classait 5e des régionaux sur un parcours rapide, alors que 8e des départementaux dans la boue et obtenait à nouveau sa sélection en équipe de la manche pour les interrégionaux ou elle obtenait une superbe 18e place à Louviers.

l'hiver en salle, elle améliorait son record du 1000m en 3'29''57, puis blessée ne réalisait quasiment pas de saison estivale !

-en cadette 1, toujours à raison de 2 séances par semaine, la progression était limitée .
avec une 3e place aux départementaux de cross, puis une 10e place aux régionaux (de Normandie ), elle se classait 68e aux interrégionaux de Mortagne au perche, ce qui ne lui permettait malheuseusement pas d'accompagner sa collègue d'entraînement, Ambre, aux nationaux.