dim 08 janvier championnat de la manche de cross- on espère un nouveau record de participants, mais sans les benjamines !
5 Janvier 2017 - Loic POISSON

dimanche 8 janvier 2017 à ST JAMES

championnat de la manche de cross

un probable record de participants et d'équipes de CARENTAN-LES-MARAIS !!

il y a déjà 4 semaines que le club "travaille" sur ce championnat, afin que les athlètes ne soient pas prévenus au dernier moment, le club ayant une réputation de sérieux à défendre.

aussi, malgrès les défections cette semaine, le club carentanais de l'AMC, qui défendra le nom de Carentan-les-marais, devrait être représenté par 27 athlètes et 4 équipes, si tout va bien, même si l'absence des benjamines nous pénalise !

nos "rouge et or" batteront-ils le record de la saison passée, qui était de 24 participants?

Capture

la saison passée, 24 athlètes avaient défendus le nom  de CARENTAN LES MARAIS au championnat de la manche de cross toutes catégories 2016, contre  21 en 2015, 17 en 2014 et 14 en 2013, l'AMC la "petite bête" qui monte, qui monte.

DEPLACEMENT:

-départ 9h00 parking citroën à ST HILAIRE PETIT-VILLE

-possibilité de nous rejoindre plus tard sur place (à préciser bien sûr qu'on attende pas au départ) mais suffisamment tôt pour vous trouver à la tente du club à l'heure du rendez-vous

-parents, manifestez-vous si vous accompagnez votre enfant et que vous avez de la place dans votre véhicule, que l'on puisse organiser le déplacement

PROGRAMME:

jusqu'à cadettes, rendez-vous avec le responsable de la catégorie à la tente du club à l'heure qui sera précisée, pour retirer votre dossard, préparer les chaussures à pointes, découvrir le parcours et vous échauffer en groupe.

PARCOURS:

PERSPECTIVE DE PARTICIPATION DE L' AMC et responsables:

-en benjamins/benjamines (R.V. à 11h00 à la tente avec vincent LEJEUNE  +arnaud MONTIGNY):

après le désistement de 2 benjamines qui occasionnait le désistement d'une 3e qui ne s'était organisée que pour l'équipe, le club a logiquement décidé de déclarer "forfait" dans cette catégorie et ne demandera un repéchage pour les régionaux que si les 4 athlètes nous assurent leur présence, même s'il y avait encore un désistement (il en va de crédibilité du club et des ses dirigeants!)

en benjamins:

theo MONTIGNY - lucas GODEFROY - octave FOSSEY

-en minimes filles (R.V. à 11h00 à la tente avec vincent LEJEUNE+arnaud MONTIGNY):

4 filles engagées, tout juste le nombre pour une équipe, mais sauf "coup dur" on peu compter sur elles:

pauline LEPASQUIER -  solene MOULIN - ines FRANCOISE - chloe LECANUET -

-en minimes garçons (R.V. à 11h20 à la tente avec julien MARIE+ alexandre DESDEVISES):

pas de problème chez les garçons, puisque jules-olivier indisponible, ce seront tout de même 7 jeunes carentanais, en vue d'une "bataille amicale" pour rentrer dans l'équipe de Carentan, avec :

bastien LEVILLAIN- theo BROTELANDE - theo FOLLIOT - sean MULOT - arthur DETRIGNE -adrien ROSE et le petit "dernier"  hugo CONFLANT .

à noter qu'une sélection de 10 minimes filles et 10 minimes garçons sera composée, à l'issu des championnats départementaux et régionaux,  pour le championnat intercomités (50 + 14 +61 + 27 + 76 + 35 + 56 + 22 + 29) , qui aura lieu lors des interrégionaux le dimanche à MORTAGNE AU PERCHE (orne)

pour cet intercomité, un déplacement sera organisé sur 2 jours par le comité de la manche, avec meeting international de MONDEVILLE offert le samedi soir et un hébergement à Houlgate.

-en cadettes  (R.V. à 11h20 à la tente avec loic POISSON :

une équipe est engagée la aussi, avec 6 jeune-filles inscrites, du jamais vu sur carentan !!:

louane FOUQUES , marie LEVILLAIN , jade GODEFROY , lucie LEFRANC , ambre CARRE, , eva BACHELEY.

à noter qu'emma DETRIGNE et charlotte LEPLONT seront indisponibles, sinon cela faisait 8 cadettes  !!

-pas de cadets, puisque theo LEDENTU et arnaud MABIRE se consacrent au sprint et que constant FOSSEY n'est peut être pas encore prêt pour la compétition.

-en juniors, valentin PHILIPPE ne sera pas remis d'une blessure à la cheville !

-dans le cross long femmes, notre espoirs julie LELOUTRE fera l'impasse pour soulager ses chevilles et court un 400m en salle la veille aux pré-régionaux.

-l'équipe séniors de cross long pourra compter, espèrons le, sur 7 athlètes:

martin CATEL, jean eude DESAUNETTES, clement ILLAND, arnaud MONTIGNY, julien MARIE, alexandre DESDEVISES et fabien MARCHAND.

-chez les vétérans, pas d'athlètes, antoine s'étant malheureusement blessé et il n'y a pas eu de mobilisation pour composer une équipe

COMPETITIONS SAISON 2022/2023:

se renseigner près de nos juges diplomés:

-bastien LEVILLAIN juge sauts departemental (niveau 1) tel 0783094715
-claire MAUGER juge course départemental ( niveau 1) tel 0761094712
-daniel ORLANDI en cours de formation juge sauts dépt
tel 0672890674
-eric LEFEVRE starter régional (niveau 2).
-ambre CARRE starter
rarement disponible cette saison
-renau MONTIGNY en cours de formation juge lancers niveau 1

épreuves en salle

CALENDRIER COMPLET DE LA LIGUE:

📆 Calendrier estival au 10/05

OCTOBRE  :

NOVEMBRE   :

triathlon benjamins salle cherbourg

-dimanche 20:
triathlon Minines salle cherbourg

épreuves combinées B/M 50/61/14 à Mondeville

-dimanche 27:
interdépartementaux 14/50/61 C/J/E/S à Mondeville

DECEMBRE   :

triathlon benjamins salle Granville

-dimanche 4:
cross de l'odon
régionaux de cross court à Tilly sur seules

-dimanche 4:
triathlon Minimes salle Granville

JANVIER   :

-dimanche 22:
départementaux de cross à ??

FEVRIER   :

-dimanche 5:
Régionaux de cross au haras du pin (61)

-dimanche 19:
interrégionaux de cross à Brest (29)
MARS  :

-dimanche 12:
championnat de France de cross à Carhaix (29)