www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de carentan les marais athletisme
Actualités
bilans sportif et moral de l'assemblée générale
Commentez cette actualité
3 Novembre 2016 - Loic POISSON
bilans sportif et moral de l'assemblée générale

pour les absents de l'AG

voilà les dîvers bilans présentés

pour les absents, les étourdis ou ceux qui se sont endormis, voilà  les  bilans de la saison 2015/2016, qui ont été présentés lors de l'AG du 29 octobre:

Bilan moral

-ça marche fort l'athlétisme à carentan avec l'AMC, Le nombre d’adhérents est passé de 45  à 67 dont 46 licenciés FFA et 21 adhérents école d’athlé (probablement plus de 80 pour cette saison qui débute).

-Arrivée de 2 nouveaux sponsors : yannick QUEMAR et  patrick coiffure et confirmation de notre principal sponsor le garage GODEFROY qui a investit à nouveau dans un jeu de maillot, une aide financière précieuse pour notre club qui touche très peu d’aides financières des collectivités (excepté Terre et Marais)

-Création d’une 2e école d’athlétisme à SAINTENY gérée par chloe CHARDINNE

-malgrès leurs études en 3e année de STAPS, 2 jeunes ont fait une  formation d’entraîneur en grignotant 8 jours sur leurs vacances scolaires, chloe CHARDINNE entraineur 1e degré -12ans et joslin POISSON entraineur 1e degré sprint/haies et on peut les en remercier.

On peut doublement les applaudir, chloe ayant  également fait une formation de juge régional lancers.

-Une première : organisation très réussie du championnat de la manche de cross court avec une belle équipe de bénévole. Le club a reçu les compliments de nombreux clubs ainsi que du président du comité de la manche.

-le club a du faire quelques investissements importants cette saison, d’où le bilan financier en lèger déficit :

     .investissements du club dans un tente pour mettre ses athlètes à l’abri notamment lors des cross

     .formation des entraîneurs pour 650 euros,  le club ne pourra se développer qu’en portant une attention particulière à la qualité de son encadrement, car il est certain que les athlètes ne vont pas rejoindre notre club pour la qualité des infrastructures locales !

    . investissement pour plus de 250 euros dans du matériel d’éclairage et de nombreuses lampes frontales pour nos jeunes qui s’entraînaient dans l’obscurité cet hiver, les athlètes de l’AMC n’ayant pas droit à l’éclairage au stade municipal.

-nous souhaitons la bienvenue aux nombreux athlètes débutants qui ont choisi notre club, ainsi qu’à ceux qui nous arrivent du cs carentan.

bilan moral écoles d'athlé

SAINT-GEORGES DE BOHON :

L'école d'athlé a repris le samedi 12 septembre 2015, elle était accessible pour les enfants de 2003 à 2007 et nous avions fixé une limite pour le taux d'encadrement à 25, au vu des effectifs de l'année précédente. Il étaient 16 inscrits à l'école d'athlétisme de saint Georges, 10 filles et 6 garçons.

Ils étaient donc moins que l'année passée où les effectifs atteignaient les 25. On peut expliquer cette différence par la création de l'école d'athlétisme de Sainteny cette année, ce  qui a permit à des enfants habitants  plus prêt de ce 2e lieu d’entraînement , de changer de site.

Ceci peut s’expliquer aussi  par l'ouverture d'un nouveau crêneau pour les benjamins le vendredi soir au stade.

On peut également noter cette année l'investissement de Théo Ledentu dans l'aide à l'encadrement, auprès des entraîneurs actuels que sont Vincent Lejeune et moi-même.

On le remercie. Pour rappel Théo faisait partie de la première école d'athlé que l'on a lancé à Saint-Georges en 2011.

SAINTENY :

Concernant l'école d'athlétisme de Sainteny, C'était donc la première année pour Chloé Chardinne qui à accueillit 9 enfants (3 garçons et 6 filles).

BILAN GENERAL écoles d'athlé:

Les jeunes sont venus de façon régulière à l'école d'athlétisme que ce soit sur les sites de Saint-Georges ou Sainteny.

Les traditionnelles petites courses sur route ont été proposées aux enfants cette année encore telle  que la corrida de noël, les foulées de Saint-côme et les Foulées de Bayeux pour ne citer que celles-ci.

Enfin pour clôturer la saison,nous n’avons pas renouvelé la rencontre parents-enfants comme les années précédebtes, mais  organisé  une nuit camping, jeux et feu de camp dans la nuit du 10 au 11 juin 2016 à Saint-Georges de Bohon, et qui regroupait les deux écoles d'athlétisme. Cet événement a été très  apprécié des enfants et nous le conserverons pour les années futures.

Joslin , vincent et Chloe

Bilan sportif

-6 athlètes au cross de la glacerie (23 la semaine dernière pour la saison en court) :

A noter Tess LEBARBENCHON 3e en éveil athlétique, emma DETRIGNE 1e minime

-11 novembre, 17 athlètes aux foulées de la presse : victoire de Tess dans course des 2007/2009, 1e et 2e place en minimes de jade GODEFROY et ambre CARRE, 2 jeunes filles qui se sont bien investies à l’entraînementet qu’on va revoir plus tard dans les résultats. 1e place de timothee KIES en cadets et 10e place  d’arnaud MONTIGNY dans la régionale

-21/11 : une première pour le club avec le  triathlon en salle à CHERBOURG et  4 benjamins, romane CHARDINNE 14e /65 pts, solene MOULIN 43e /39 pts, octave FOSSEY 35e /45 pts , et renaud MONTIGNY 53e/28 pts

-29/11 championnat de la manche de cross court a ST GEORGES, 2 titres pour l’AMC avec victoire de l’équipe hommes  devant ea cherbourg-querqueville et tourlaville et victoire individuelle de julien MARIE.

A noter que c’est la 1e fois dans l’histoire de l’athlétisme carentanais qu’une équipe séniors est championne de la manche de cross

On appelle l’équipe : arnaud MONTIGNY, julien MARIE, Alexandre DESDEVISES, fabien MARCHAND, julien LEMONNIER et clement ILLAND

Résultats : julien MARIE 1e, fabien MARCHAND 6e, arnaud MONTIGNY 11e, alexandre DESDEVISES  15e, julien LEMONNIER 16e, clement ILLAND 19e, fabrice GODEFROY 45e, antoine  BACHELEY 47e, martin CATEL 48e, david  DELACROIX 51e

En fille : chloe CHARDINNE,  plutôt sprinteuse, est 14e/28

-06 decembre a BRETTEVILLE/ODON  : régionaux de cross court :

5e place de l’équipe hommes composée de julien MARIE 6e, fabien MARCHAND 16e, cleent ILLAND 42e, alexandre DESDEVISES 62e  l’AMC est encore la 1e équipe de la manche malgrès la chute et l’arrêt d’arnaud MONTIGNY.

Cette malchance coute au club la 3e place derrière les équipes 1 et 2 de l’entente mondeville-herouville

-12 decembre, championnat de France scolaire ugsel de cross a   jade GODEFROY  42e ambre CARRE  54e et eva bacheley  129e

-corrida de carentan le 13 decembre :  de nombreux athlétes , notamment des enfants, mais  on ne peut pas les citer tous.

 malheureusement nous n’avons pas put  présenter nos meilleurs séniors sur ces petites courses, ils ont déjà suffisamment de compétitions importantes. .

-13 decembre au pré-régionaux en salle à MONDEVILLE : chloe CHARDINNE montre l’exemple à ses jeunes athlètes de l’école d’athlétisme  avec 8s61 au 60m et 65s28 au 400m.

-dimanche 10 janvier a SOURDEVAL championnat de la manche de cross toutes catégories avec un record de 24 représentants de l’AMC  :

Encore une première avec l’équipe homme championne de la manche sur le cross long cette fois-ci , après le titre sur le cross court  en décembre et un record battu de 24 particicipants, l’AMC est le  club de carentan le mieux représenté :

En benjamines, cesarine ELIARD 10e, solene MOULIN 15e, romane CHARDINNE 26e, maeva MALOISEL 37e, faustine MOREL 39e et l’équipe est 4e

En benjamins : jules-olivier ELIARD 4e, lucas GODEFROY 18e, renaud MONTIGNY 32e, il manquait un athlète pour une équipe.

Minimes filles :  ambre CARRE monte sur le podium 3e, jade GODEFROY  8e, eva BACHELEY 21e

Cadettes :  emma DETRIGNE 17e

Cadets :  une surprise avec un débutant valentin PHILIPPE qui finit 6e, theo LEDENTU 22e

En seniors femmes :  oceane FEUILLIE 10e espoirs

En espoirs/seniors/vétérans hommes : julien MARIE 6e et 1e espoirs, fabien MARCHAND 8e et 2e espoirs, arnaud  MONTIGNY 18e et  11e seniors, alexandre DESDEVISES 21e et 5e espoirs, jean-eudes DESAUNETTE 86e et 62e seniors, antoine BACHELEY 127e et 58e vétéran, martin CATEL 146e et 10e espoirs, jean-francois CARRE 148e et 75e vétéran, abandon de david DELACROIX

L’équipe composée de julien MARIE , fabien MARCHAND , arnaud MONTIGNY et alexandre DESDEVISES est championne de la manche de cross long devant avranches et ea cherbourg-querqueville.

dans l’histoire de l’athlé à carentan, seules 2 équipes séniors ont obtenues 1 titre de championne de la manche et 2 fois cette saison par  l’AMC , on peut les applaudir.

-24 janvier  régionaux de cross encore un record avec 24 athlètes (contre 15 en 2015)  et un autre record de 3 équipes présentées :

Les 2 médailles du club sont obtenues par les séniors hommes  avec la 2e place de l’équipe hommes derrière l’entente Mondeville-hérouville le plus gros club de basse-normandie et devant l’entente cherbourg-querqueville, granville, vire, avranches,  etc .. cette médaille est encore une 1e pour des séniors de carentan (le club avait remporté le titre régional benjamines il y 2 ans avec notamment ambre, jade et eva) . en individuel,  2e place en espoirs de julien MARIE

Equipe séniors hommes composée de julien MARIE 5e et 2e espoirs, fabien MARHAND 15e et 5e espoirs, arnaud MONTIGNY 20e,clement ILLAND 43e et 12e espoirs,  alexandre DESDEVISES 105e et 21e espoirs et jean-eudes DESAUNETTES 114e. en plus martin CATEL 144e et 26e espoirs

Benjamines : équipe est  9e avec  solene MOULIN 39e, maeva MALOISEL 66e, celeste POUPPEVILLE 75e et romane CHARDINNE , malade est 76e

L’équipe benjamins 10e avec jules olivier ELIARD 19e, lucas GODEFROY 42e, renaud MONTIGNY 85e, mattéo BOETTE 91e

En minimes filles, un superbe superbe duo avec jade GODEFROY 5e et ambre CARRE 6e, ces 2 jeune-filles ont été sélectionnées en équipe de la manche pour les interrégionaux

En cadettes :  louise CARRE 26e emma DETRIGNE 30e et noemie GASLONDE 33e

 il manquait une  athlète pour composer une équipe   mais je compte sur les 8 cadettes de cette saison pour relever le défi

En cadets méme chose il manquait 1 athlète pour composer une équipe :valentin PHILIPPE 8e à 30s du vainqueur, timothee KIES 33e et theo LEDENTU 58e

En vétérans jean-francois CARRE , seul vétéran présent, est 170e

En séniors  femmes abandon d’oceane FEUILLIE malade

-7 février interrégionaux de cross à LOUVIERS, un record de 18 qualifiés, mais seulement 10 se déplaceront :

En minimes nos athlètes jade GODEFROY et ambre  CARRE, concourraient sous les couleurs de l’équipe de la manche et obtiennent de superbes 18e et 23e places  sur 97, très encourageant pour l’avenir.

En cadets, valentin PHILIPPE se classe 33e/184 et se qualifie au championnat de France , timothee KIES aura du abandonner blessé au genoux

Sur cross court hommes, jean-eude DESAUNETTES 139e/158 et martin CATEL abandonnera au départ

Sur le cross long , notre équipe des marais a pris l’eau, classée 24e, excepté  arnaud MONTIGNY superbe 62e, julien MARIE dans un jour sans est 69e et 17e espoirs , clement ILLAND 180e et alexandre DESDEVISES 210e. julien MARIE était déjà qualifié au championnat de France après sa 2e place des régionaux et sera donc accompagné de valentin .

-20 février, 3e triathlon en salle a GRANVILLE :

En benjamines,  romane CHARDINNE 5e avec 67 pts faustine MOREL 29e/40 pts, maeva MALOISEL 30e/37 pts, celeste POUPPEVILLE 35e/19 pts

En benjamins jules-olivier ELIARD remporte la 1e place avec 94 pts loin devant le 2e avec notamment 7s7 au 50m haies.

-28 février, régionaux benjamins/minimes en salle a MONDEVILLE : 5 athlètes et 3 médailles pour le club .

 minimes filles : jade GODEFROY 6e au 1000m en 3’29s57, record du club, ambre CARRE est 8e en 3’33s30

benjamins :cesarine ELIARD 23e 1000m  4’01s81, romane CHARDINNE 8e triple-saut 7m82, 10e au poids 7m08,  18e à la hauteur 1m10, 27e au 1000m 4’03s92, une jeune qui pourrait faire des épreuves combinées.

jules-olivier ELIARD 3 fois médaillé ! et 4 records du club !! champion régional du 50m haies 8s11, 2e 50m 7s02, 2e en longueur 4m99, et 1e du triathlon avec 113 pts .

-7 mars championnat de France de cross au MANS :2 athlètes de l’AMC qualifiés (contre 1 l’an passé), julien MARIE et valentin PHILIPPE.

En cadets Valentin PHILIPPE pour sa 1e participation a fait une bonne course malgrès une angine, 227e/399 et cloture une excellente saison de cross pour un débutant !

Julien MARIE sur le cross long n’a pas du tout été à son aise sur un parcours très boeux et il était temps que la saison de cross se termine !  204e sur 432 et 41e espoirs/138

-13 mars à MONDEVILLE  intercomités de triathlon en salle (en fait un match entre les équipes de la manche du calvados et de l’orne)  ou seul le benjamin jules-olivier ELIARD était qualifié.  sur 30 concurrents il remporte le triathlon avec 107 pts :  8s22 au 50m haies,7s08 au 50m et 4m66 à la longueur

-13 mars a Avranches,  2 athlètes obtiennent la qualification au championnat de France de 10 kms arnaud MONTIGNY en séniors avec 34’02 et fabien MARCHAND en espoirs 34’05. Alexandre DESDEVISES réalise 36’19

-dimanche 24 avril, les boucles des marais, le club présentait 2 équipes contre 1 l’an dernier et peut être 3 cette saison .

Victoire écrasante de l’équipe féminine composée de 11 filles de l’AMC, équipe coaché par chloe et loic,  équipe très jeune de 20 ans de moyenne d’age, loin devant la 2e équipe femmes, le  cs carentan.

2e place de l’équipe homme , composée de 9 athlètes de l’AMC, équipe coachée par julien MARIE et joslin POISSON , 1e équipe  100 pour-cent  carentanaise et qui termine , à seulement 1s de l’équipe du MACS ( coureurs du cs carentan et du ba coutances)

-championnat interclubs, la compétition par équipe de l’année, le club concourrait en régionale ou nous avions terminé 4e la saison passée.

 Au 1e tour le 7 mai à querqueville,  l’équipe de  l’AMC composée de 18 athlètes à partir de cadets, se classe 2e sur 14 clubs  avec 19164 pts (nouveau record du club) derrière l’eacq 2,  21520 et devant  des clubs qui ont beaucoup plus de licenciés que nous mais qui ‘ont pas forcèment su mobiliser leurs troupes :  lisieux 16190 , falaise 14572 , valognes 11137  bayeux 10890 etc..une excellente ambiance de nombreux athlètes .

on peut remercier nos juges, paul DETRIGNE, alexandre DESDEVISES, chloe CHARDINNE , julien MARIE , la minime ambre CARRE ainsi que ceux qui les ont remplacés le temps qu’ils concourraient, ce qui a demandé une certaine « gymnastique » par moments !!.

A noter de nombreux records personnels  mais on ne va pas rentrer dans les détails, je cite seulement les relais 4x100m hommes  et 4x400m hommes

Au 2e tour le 21 mai à Flers,  l’ambition était de battre à nouveau le record du club, de conforter l’excellente ambiance du 1e tour et pourquoi pas obtenir la victoire ? car nous récupérions des athlètes indisponibles au 1e tour. Ce fut encore une journée exceptionnelle ou 22 athlètes ont répondu présents. L’équipe a  porté le record a 23608 pts et  termine 2e à seulement 273 pts de Lisieux qui gagne avec   23881 pts.

 Il faut noter que le club a été pénalisé de 500 pts pour manque d’un jury diplomé régional, ce qui nous a couté la victoire

Encore quelques records personnels et records du club, notamment le relais 4x100m hommes et le relais 4x400m femmes et à noter que les filles marquent  622 pts au relais 4x400m quand les hommes en marquent 621 pts, nous comptons sur le réveil des gars sur la prochaine édition, mais vu l’équipe fille en prévision ca va chauffer.

-28 mai championnat de la manche sur piste benjamins/minimes : seulement 4 athlètes se sont déplacés, les benjamins  renaud MONTIGNY, mallory BOULENGER, romane CHARDINNE et la minime ambre CARRE. :

Sans rentrer dans le détail, à noter Renaud 3’39s62 au 1000m record battu de 15s, mallory 10s71 au 50m haies, romane 2e au lancer de poids 8m05 , 2e aussi au javelot 13m76, qui bat aussi le record du club du triathlon avec 72 pts  et ambre qui est 3e du 1000m en battant son record  en  3’31s .

-le 1e juin sur les épreuves ouvertes de mondeville ou 6 athlètes se sont déplacés, à noter Le record du club espoirs et séniors femmes de chloe CHARDINNE en 27s23 et les 28s12 de julie LELOUTRE

-le 3 juin au meeting de Carquefou, julien MARIE y remporte la 3e série du 800m en 1’54s07, malheureusement  il n’aura pas été placé dans une série meilleure qui lui aurait permis d’approcher 1’53

-le 5 juin à St lo, ça a été la fête du club au championnat de la manche à partir de cadets, avec une  moisson de records personnels et de podiums avec 27 médailles dont 14 titres de champions de la manche. On citera  chez les filles emma DETRIGNE 1 médaille, oceane FEUILLIE 1 médaille, julie LELOUTRE 6 médailles dont 3 titres, chloe CHARDINNE 8 médailles dont 7 titres !!

Chez les garcons martin CATEL 1 médaille, clement ILLAND 1 médaille , alexandre DESDEVISES 1 médaille, julien MARIE 4 médailles dont 4 titres, loic POISON 3 médailles en lancers (bien sur )

-12 juin à Querqueville championnat régional à partir de cadets avec 10 athlètes de l’AMC .

 le club rapporte encore une belle moisson, 17 médailles dont 7 d’or,  5 d’argent et 5 de bronze . 3 records du club ont été battus :  chloe CHARDINNE record du 200m espoirs et séniors en 27s17, encore chloe  record espoirs et séniors du lancer de javelot 31m82 et julie LELOUTRE record du 400m juniors en 63s47.

Les médailles :

 julie leloutre  4 médailles au 400m et lancer de javelot, chloe CHARDINNE 6 médailles au lancer de poids, lancer de javelot  100m et 200m,1 médaille pour  martin CATEL au lancer de poids,  1 médaille pour julien LEMONNIER au 800m, 1 médaille pour alexandre DESDEVISES au 1500m , clement ILLAND 1 au au  1500m , loic POISSON 3 médailles  aux lancers de disque et  javelot.

-le 13 juin il y avait 1 représentant de Carentan au meeting d’HEROUVILLE ou julien MARIE avait été accepté sur 1500m. il faut savoir qu’il est très difficile d’être retenu pour ce genre de meeting ou se cotoient des athlètes de niveau national et international.

Julien  y a réalisé une très bonne course en améliorant son record et le record du club,  en 3’51s99 . li se classe  3e sur 13 et termine encore sa course en » boulet de canon », mais c’est dommage qu’il n’arrive pas à suivre la tête de course dès le départ !.

-15 juin à la soirée du caen ac on peut noter la présence de 4 athlètes, avec joslin POISSON 60s55 au 400m haies, clement ILLAND  4’17s79 au 1500m et 2 records du club pour les filles avec le record du 400m juniors pour julie LELOUTRE 63s24 et le record espoirs seniors du 400m pour chloe CHARDINNE 62s49 .

-18 juin a ANNECY avait lieu le championnat de France scolaire UGSEL :  ambre CARRE termine 7e du 2000m minimes en 7’37s20 et  jules olivier ELIARD était qualifié sur 3 épreuves.  Il est demi-finaliste sur le  50m haies, 22e au  saut en longueur avec 4m74 et surtout 8e au triple-saut avec unouveau record du club a 10m70

-20 juin a l’AIGLE 3 benjamins/minimes étaient au championnat régional benjamins/minimes  :  renaud MONTIGNY , jules olivier ELIARD et ambre CARRE.

En benjamins,  Renaud MONTIGNY avait mal au talon et court  le 1000m en 3’45s55.  jules-olivier ELIARD remporte 4 médailles, 2 titres au 50m haies en 8s51 et au triple-saut avec un nouveau record du club de 10m83, la 2e place à la longueur 4m92 et 3e du 50m en 7s25

Ambre CARRE en minimes es t 3e du 2000m en 7’39s90

-24 juin a la soirée de RENNES record personnel de clement ILLAND avec 4’16s66 au 1500m

-25 et 26 juin championnat interrégional sur piste à FOUGERES , 4 athlètes du club :

Le 1e journée le samedi julie LELOUTRE court  le 400m  juniors en 63s35,  7e des 15 juniors et bat son record au javelot avec 28m52

 julien MARIE,  dans une finale A  trop lente termine,  3e  et 1e espoirs du 1500m en 3’53s04.

La  2e journée le dimanche, joslin POISSON réalise 61s06 au 400m haies , chloe CHARDINNE 27s32 au 200m, 13s32 au 100m et loupe son concours de javelot avec 26m71. Julien MARIE remporte facilement la finale A du 800m en 7’56s41.

-le 2 juillet au 10 kms de FALAISE alexandre DESDEVISES améliore son record du 10 kms sur route en 35’16

-mercredi 6 juillet  à la soirée de ST LO, la minime ambre CARRE cloture sa saison par un très bon 1000m en 3’25s57 ou elle bat le record du club de 4s, ancien record  détenu précédemment par jade GODEFROY ( 3’29s57).

-samedi 16 et dimanche 17 juillet , comme la saison passée julien MARIE était le représentant de l’AMC et de CARENTAN  au championnat de France espoirs a AUBAGNE

Le samedi dans la 1e série julien avait la 7e performance d’engagement des 11 athlètes et seuls les 4 premiers de la série étaient qualifiés directement en finale , plus les 4 meilleurs tempps des 2 séries.

A distance julien a bien fait peur à son entraineur,  puisqu’il était seulement  6e a 200m de l’arrivée et finit 2e au sprint en 4’08s99, le 5e en 4’09s07 n’étant pas qualifié pour la finale !

Le dimanche en finale julien avait le 9e temps des 12 qualifiés et notre carentanais assurait en prenant la 6e place et 5e francais en 4’04s95. Le temps est très moyen mais il faut savoir que les courses de demi-fond des championnats de France sont toujours tactiques, les athlètes ne jouant que la place et pas le chrono, aussi julien travaillant beaucoup sa pointe de vitesse il y domine  réguliérement des meilleurs que lui.

Je cloturerai le bilan sportif en souhaitant la bienvenue aux nouveaux arrivants au club, qu’ils soient débutants ou  qu’ils nous viennent du cs Carentan.

Loic POISSON

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
03/07 >
01/07 >
01/07 >
30/06 >
29/06 >
28/06 >
27/06 >
23/06 >
20/06 >
19/06 >
19/06 >
17/06 >
17/06 >
16/06 >
16/06 >
12/06 >
11/06 >
10/06 >
10/06 >
10/06 >
CALENDRIER COMPETITIONS
INFO COMPETITIONS:

-1-
les informations seront mises sur le site du club suffisamment tôt, que vous ayez le détail (épreuves, horaires ...)

-2-
vous inscrire au plus tard le mercredi qui précède la date de compétition.

-3-
vous renseigner suffisamment tôt pour savoir si le club s'y déplace effectivement et s'il y a un jury du club
(condition pour participer sur piste) !

inscriptions :
loic POISSON 0682888066
julien MARIE 0661376832
jurys :
loic POISSON 0682888066


COMPETITIONS SAISON 2021/2022:

IMPORTANT JURYS:
avant d'inscrire et de vous faire inscrire à une compétition sur piste, les entraineurs devront s'assurer qu'il y aura les jurys nécessaires.

se renseigner près de nos juges diplomés:


-bastien LEVILLAIN juge sauts dept tel 0783094715
-claire MAUGER en cours de formation juge course départemental tel 0761094712
-daniel ORLANDI en cours de formation juge sauts dépt
tel 0672890674
-eric LEFEVRE starter rég.
tel 0661928606
-ambre CARRE starter
rarement disponible cette saison

épreuves en salle
cross
courses sur route

CALENDRIER COMPLET DE LA LIGUE:

📆 Calendrier estival au 10/05

JUIN :


-mercredi 22:
meeting label régional ''ranking''régional à Coutances
pas de participation possible jurys niveau 2 exigé !!

-mercredi 22:
soirée épreuves ouvertes C/J/E/S à Herouville

-jeudi 23:
2e soirée à Tourlaville à partir de poussins

-vendredi 24:
soirée demi-fond à Flers

-ven 24 ai dim 26:
championnat de France ''élite'' sur piste à Caen

-jeudi 30:
3e soirée à Tourlaville à partir de poussins

JUILLET :

-samedi 2 dim 3:
pré-France C/J/E/S à REDON

-samedi 2:
régionaux benjamins zone ouest à Coutances

-mercredi 6:
3e soirée du Caen ac

-vendredi 8:
meeting de St Lo

-sam 9 dim 10:
match interligues C/J à ANGERS

-dimanche 10:
soirée 5 kms et 10kms à Pontaudemer

-sam 16 dim 17:
championnat de France C/J/ sur piste à
Mulhouse



Les Espaces

A.  M.  C.
2010/2022
déjà 12 ans de passion

(découverte de l'athlé et et pratique compétition à partir de benjamins à Carentan-les-marais)
à partir de 11 ans
CONTACT :
ATHLETISME MARAIS CARENTAN
chez Mr loic POISSON
12 rue du mesnil
St georges-de-bohon
50500 Terre et Marais
------
tel président (loic Poisson)
0233420035-0682888066
mail:
loicpoissonathle@gmail.com
site:
carentanlesmarais.athle.com


+
association partenaire:

A.  S.  M. B.
association partenaire (école motricité/sports/athlé)

motricité, jeux divers et initiation athlé à partir de 7 ans à
St Georges-de-bohon /Carentan/ Graignes

CONTACT :le
Association Sportive Marais des Bohons (ASMB)
chez Mr loic POISSON
12 rue du mesnil
50500 St Georges-de-Bohon
------
tel président (loic Poisson)
0233420035-0682888066
mail:
loicpoissonathle@gmail.com
site:
carentanlesmarais.athle.com

SPONSORS :

-garage GODEFROY/CITROEN
St Hilaire-Petit-Ville:

godefroy stade

--------------------------
- ASSURANCE  MMA Carentan/Isigny:
MMA 2
----------------------------

-E.F.D.I. SAINTENY:
E

----------------------------
-Yannick QUEMAR-Meautis:

QUEMAR

----------------------------
-''verger st thomas'' à  st lo

IMG_20181221_125648

----------------------------

COMMUNES   PARTENAIRES FINANCIERS:

-commune nouvelle de
 "TERRE ET MARAIS"
(St Georges-De-Bohon et Sainteny):
1200e

terre et marais
-------------------------
-commune de
 "CARENTAN-LES-MARAIS"
1000e

carentan les marais

-------------------------
-commune  de  TRIBEHOU
300e
tribehou
-------------------------

-commune  de  GRAIGNES
160e

graignes
-------------------------

--commune  de MEAUTIS
100e
meautis

-------------------------
-commune  de
 St ANDRE-DE-BOHON
60e
st andré

------------------------

-commune  de
LA CAMBE
50e

la cambe
-------------------------
-commune  de
GEFOSSE FONTENAY
30e
gefosse fontenay-------------------------

-commune  de
LIESVILLE SUR DOUVE
30e


liesville-------------------------
--commune  d' AUXAIS:
30e

AUXAIS


le "rouge et or" dans les couleurs de  Carentan

Blason_Ville_Carentan

         MANCHE

manche__1600x1200___1600x1200___1600x1200_


NORMANDIE

normandie